Netflix, Disney+, Prime Video… On regarde quoi à la TV en mai ? (Sélection)
Dans la multitude de services et toutes les sorties, on a vite fait de se perdre pour ne finalement rien regarder. Chez THM, on aime la qualité plutôt que la quantité. Voici ce qu’il ne faut absolument pas manquer en ce mois de mai 2023, que vous soyez abonné à Netflix, Disney+, Prime Video et/ou Canal+.
Jimmy O.Yang : Guess how much? (Amazon Prime Video) – 2 mai
Vous aimez le stand-up ? Jimmy O. Yang est de retour et meilleur que jamais dans sa comédie spéciale « Guess how much? » où l’acteur/humoriste parle de BTS, de langues, d’amour, d’amis perdus et de négociation avec ses parents asiatiques.
Ed Sheeran : la somme de tout (Disney+) – 3 mai
Pour la première fois, Ed Sheeran a accepté de parler, avec une franchise étonnante, de sa vie privée et des thèmes universels qui l’inspirent quand il compose. La série revient sur les événements qui ont bouleversé sa vie, et sur les épreuves et les triomphes qui ont ponctué la période la plus difficile de sa vie.
La reine charlotte : un chapitre bridgerton (Netflix) – 4 mai
La série La Reine Charlotte sur Netflix est un spin-off de la très populaire série Bridgerton. Elle suit l’histoire de la Reine Charlotte, épouse du roi George III, et explore sa vie et ses relations avec la famille Bridgerton. La série est créée par Shonda Rhimes et Chris Van Dusen, les mêmes personnes derrière la série originale.
Star Wars : Visions Volume 2 (Disney+) – 4 mai
La deuxième saison de la série Star Wars : Visions est sortie sur Disney+. Cette série est une collection d’épisodes animés qui racontent des histoires basées sur l’univers de Star Wars. La première saison de la série a été un grand succès auprès des fans de Star Wars et de l’animation japonaise, et cette deuxième saison promet d’être tout aussi captivante et visuellement spectaculaire.
SILO (Apple TV+) – 5 mai
La série SILO sur Apple TV+ est une série post-apocalyptique qui se déroule dans un monde souterrain où la vie est régulée et contrôlée par un gouvernement autoritaire. La série suit l’histoire de plusieurs personnages qui luttent pour survivre et découvrir la vérité sur ce qui se cache dans le monde extérieur. La série met en vedette des acteurs tels que Holliday Grainger, David Oyelowo et Lorraine Burroughs. SILO a reçu des critiques positives pour son intrigue captivante et sa distribution talentueuse.
Simone, le voyage du siecle (Canal+) – 12 mai
Ce documentaire historique suit l’histoire de Simone Veil, femme politique française emblématique, qui a lutté pour les droits des femmes et des minorités tout au long de sa vie.
The Mother (Netflix) – 12 mai
La série The Mother débarque sur Netflix. Cette série dramatique met en vedette Anna Maxwell Martin, qui joue une mère de deux enfants qui doit faire face à la mort de son mari. La série explore la façon dont elle doit naviguer dans sa nouvelle vie et prendre soin de sa famille tout en faisant face à ses propres démons. The Mother est une série émouvante et poignante qui ne manquera pas de vous toucher.
Black Knight (Netflix) – 12 mai
En 2071, le monde a été ravagé par la pollution de l’air. La survie de l’humanité dépend de livreurs atypiques surnommés les « chevaliers noirs », qui livrent des colis et protègent la population de voleurs.
Le Cratère (Disney+) – 12 mai
Une histoire émouvante et captivante sur l’amitié entre deux jeunes garçons qui trouvent un mystérieux cratère en forêt. Ils vont découvrir un monde enchanté et se lier d’amitié avec une étrange créature, mais doivent faire face à la menace de ceux qui cherchent à exploiter le pouvoir du cratère. Une aventure fantastique à ne pas manquer !
Fantastic Mr.Fox (Netflix) – 15 mai
Ce film d’animation raconte l’histoire d’un renard malin qui vole de la nourriture à trois fermiers sournois pour nourrir sa famille et ses amis animaux. Le film est basé sur un livre pour enfants de Roald Dahl et met en vedette les voix de George Clooney, Meryl Streep et Bill Murray. C’est une comédie familiale amusante et pleine d’aventures !
Trilogie Shrek (Netflix) – 18 mai
Netflix propose la trilogie Shrek, une série de films d’animation hilarants qui suivent les aventures de Shrek, un ogre grincheux, et de ses amis Farquaad, l’âne et la princesse Fiona. Avec des voix célèbres telles que celles de Mike Myers, Eddie Murphy et Cameron Diaz, ces films sont un incontournable pour les fans d’animation et de comédie.
Spider-Man : No Way home (Amazon Prime Video) – 19 mai
Premier film à introduire le multivers dans l’univers cinématographique Marvel. Surprise, cliffhanger de Spider-Man: Far From Home, où la véritable identité de Spider-Man a été révélée publiquement. Le réalisateur Jon Watts, qui a également réalisé les deux précédents films Spider-Man de Marvel dirige No Way Home.
Citadel, episode final (Amazon Prime Video) – 26 mai
Deux espions d’élite, Mason Kane et Nadia Sinh, travaillent pour Citadel, une organisation d’espionnage secrète et indépendante. Après la chute de l’agence, les deux espions vont devoir reconstituer leur passé.