Displace : en attendant le test, découvrez cette TV OLED 55″ 4K sans fil !
Au CES 2023, la société Displace a présenté une Smart TV OLED révolutionnaire, sans fil. En effet, si LG, l’un des spécialistes de la Smart TV OLED, a également fait la démonstration d’un écran relativement similaire, force est d’admettre que la télévision exhibée par Displace a de quoi épater même les plus passionnés et experts de high-tech, à l’image de l’incontournable PP Garcia.
Une Smart TV 4K OLED sans fil chez Displace
Et pour cause, cette Smart TV OLED 4K de 55″ fonctionne sans le moindre câble d’alimentation. Il suffit de le positionner à l’endroit voulu, de l’allumer, et c’est parti pour environ 180 heures d’utilisation, grâce à un total de 4 batteries.
Pour la petite histoire, les batteries peuvent être changées à chaud, sans éteindre le téléviseur donc, et ce dernier ne nécessite qu’une seule batterie pour fonctionner. Chaque batterie procure en effet une autonomie d’environ 45 heures. Plutôt pratique donc.
Côté installation, le téléviseur OLED 4K signé Displace a là aussi de quoi surprendre, puisque ce dernier fonctionne… en aspirant l’air. Concrètement, il suffit de placer le téléviseur contre un mur avant de le mettre en route. Dès lors, le système va aspirer l’air pendant pendant une dizaine de secondes, pour fixer le téléviseur au mur. Evidemment, le tout dispose d’un système de surveillance, qui promet de réajuster la pression pour éviter toute chute. Bluffant.
Prix et disponibilité de la Displace OLED 4K
La télévision OLED 4K signée Displace dispose de poignées sur les côtés pour faciliter son déplacement. Exit le vieux temps des CRT très lourds (qu’on s’arrache aujourd’hui pour le rétrogaming), puisque la télévision Displace affiche un poids de 9 kg seulement.
Côté technique, on retrouve ici une dalle OLED de 55″, compatible 4K. Displace indique qu’il est tout à fait possible d’imbriquer 4 TV entre elles, pour profiter d’une surface d’affichage XXL de 110″, avec en prime une résolution 8K. Pas de télécommande non plus pour Displace, qui remplace cette dernière par des commandes gestuelles, repérées par une caméra placée au dessus de l’écran.
Disponibilité prévue pour le mois de décembre prochain, avec des précommandes qui sont déjà ouvertes. Côté prix, le téléviseur Displace est vendu environ 3000 dollars avec ses quatre batteries et la station de charge. Comptez un peu moins de 10 000 dollars pour vous offrir quatre téléviseurs.