Test Gravity Rush Remastered, un jeu PS4 renversant

Après le sensationnel Tearaway Unfolded, les joueurs PlayStation 4 ont la chance de voir débarquer sur leur console ce Gravity Rush Remastered, la version Full HD 60 fps de l’excellent jeu paru sur PS Vita. L’occasion rêvée de retrouver ce jeu pour le moins original et à l’univers particulièrement travaillé, mettant évidemment l’accent sur la gravité.

Kat retourne la PlayStation 4

En effet, le joueur incarne Kat, une adolescente blonde un peu paumée, qui se découvre rapidement des pouvoirs lui permettant de flotter dans les airs, et inverser cette maudite gravité. Elle évolue dans la cité de Hekseville, menacée par une tempête gravitationnelle (rien que ça) et en proie à de mystérieuses et sombres identités, les Névis.

Gravity-Rush-Remastered-PS4

Le scénario est relativement bien travaillé dans l’ensemble, mais la narration est un peu plus simplette, avec toutefois une forme semblable à de la bande-dessinée. On y rencontre également divers personnages relativement attachants, avec un look global très nippon et très accrocheur.

Gravity Rush PS4 bis3

Découpé en chapitres, le jeu permet néanmoins d’évoluer librement dans la ville, et d’aller rechercher des gemmes précieuses disséminées un peu partout, afin de gonfler les caractéristiques de Kat : santé, puissance des coups, durée du mode gravité, glissade, attaques spéciales…

Gravity Rush PS4

Les cristaux permettent également de réactiver des monuments dans la ville, et accéder à des défis spéciaux. De cette maîtrise de la gravité, se dégage un sentiment de puissance et de liberté assez jouissif pour le joueur, même si le gameplay nécessitera un peu d’entrainement avant d’être parfaitement dompté.

Gravity Rush PS4 bis2

Bien sûr, Gravity Rush Remastered réserve son lot de boss et de passages épiques, avec toujours un très beau sens de la mise en scène. On regrettera simplement parfois quelques petites errances de la part de la caméra, mais l’ensemble reste particulièrement simple à prendre en main, même si seuls les plus aguerris parviendront à décrocher l’or dans les défis.

Les péripéties s’enchaînent à un rythme pour le moins soutenu, et on a très rarement le temps de s’ennuyer. Les gamers les plus expérimentés (comprenez les plus « vieux ») lui trouveront également ce petit je ne sais quoi « à l’ancienne » dans sa conception, et c’est tant mieux !

Gravity Rush PS4 bis

Concernant cette version PlayStation 4, le pari « Full HD 60 fps » est parfaitement tenu, avec un jeu dont l’affichage ne souffre aucunement du passage PS Vita/HDTV. Certes, certains à-côtés (textures, PNJ…) font un peu cheap mais l’ensemble est toujours aussi agréable à l’oeil, grâce à une patte artistique magnifique, et sublimé qui plus est par une bande-son assez discrète dans l’ensemble, mais qui sait se faire entendre.

L’autre bonne nouvelle, c’est l’absence du moindre temps de chargement. Enfin, la maniabilité à la Dual Shock 4 s’avère nettement plus confortable, et le jeu inclus les différents DLC proposés sur PS Vita. Une pure réussite on vous dit !

Notre avis concernant Gravity Rush Remastered

Après Tearaway Unfolded, la PlayStation 4 accueille un autre bijou de la PS Vita avec ce Gravity Rush Remastered. Particulièrement agréable à l’oeil, le jeu bénéficie également d’une maniabilité plus souple, d’une absence totale de chargement et d’une aventure toujours aussi enchanteresse dans la peau de Kat. Une vraie petite merveille en « Full HD 60 images/seconde », à découvrir absolument.