Et si vous partiez en vacances… à bord d’un Volkswagen California ?
Un modèle très facilement reconnaissable de par son toit relevable et bordé de toile, lequel est d’ailleurs doté d’un système entièrement électrique (seulement sur la version Ocean) sur les modèles les plus récents. Adepte de la philosophie « Van Life », le Volkswagen California dispose évidemment du nécessaire pour accueillir divers occupants, avec notamment deux couchages, un frigo et un petit ensemble de cuisine.
Vos vacances en Volkswagen California !
Et si vous pensiez le Volkswagen California à ranger dans la case des « véhicules d’avant », il n’en est rien, puisque le véhicule, dont le premier modèle est basé sur le T1, est toujours produit en 2022. Evidemment, ce dernier s’est bonifié et modernisé au fil des années, et affiche aujourd’hui un slogan on ne peut plus évocateur, à savoir « la liberté illimitée sur quatre roues ». Pour le constructeur, le California est le véhicule idéal pour transformer chaque voyage en une véritable aventure, et découvrir les pays du monde entier en étant comme à la maison. Un véhicule taillé pour l’aventure donc, disponible bien sûr à la vente, mais vous pouvez aussi profiter de l’expérience à moindre frais en passant par la location d’un Volkswagen California.
En effet, si vous êtes un tant soit peu tenté par ce « foyer sur roues », il est tout à fait possible de louer un Volkswagen California en passant par les « California Centers » du groupe. L’offre étant assez large, les California Centers permettent notamment de bénéficier de conseils de spécialistes, ayant suivi une formation spécifique.
Vous aurez alors tout le loisir de découvrir l’intégralité de la gamme California, et déceler par exemple les différences entre les modèles Caddy ou Beach, ou encore jeter un œil du côté du Grand California si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort et d’espace. En fonction de votre demande, les spécialistes des California Centers vous soumettront une offre, taillée sur mesure évidemment, pour vous aider à opter pour le véhicule le plus à même à étancher votre soif d’aventures mécaniques.
Rappelons que ce véhicule, de type « Camper Van », propose un large choix d’équipements et d’extensions, et que vous pouvez notamment profiter d’un coin cuisine donc, mais aussi de toilettes chimiques, d’une douche et même d’un coin salon. Par rapport à une caravane, on retrouve ici un véhicule autrement plus mobile et flexible, tout en profitant d’un confort comparable.