Audi installe Apple Music dans (presque) tous ses modèles
Audi n’est pas peu fier d’annoncer l’intégration native d’Apple Music, un service d’abonnement de musique à la demande, directement sur une sélection de modèles. L’ajout d’Apple Music dans le système d’info-divertissement donne aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leur abonnement directement et intuitivement à partir de l’écran de l’interface multimédia (MMI) en utilisant les données internet du véhicule.
De l’Apple Music pour (presque) tous chez Audi
La nouvelle intégration d’Apple Music permet aux clients d’accéder à leur compte personnel Apple Music directement depuis le système d’infodivertissement Audi, sans avoir besoin du Bluetooth ou d’un port USB.
Ainsi, après avoir associé un abonnement actif au véhicule, les abonnés d’Apple Music peuvent accéder au catalogue complet d’Apple Music, soit 90 millions de titres, et des dizaines de milliers de playlists, dont des centaines d’ambiances et d’activités, des playlists personnalisées et de stations par thème, le tout sans publicité.
« L’intégration d’Apple Music dans le système d’infodivertissement Audio marque la prochaine étape de la collaboration entre Audi et Apple« , a déclaré Christiane Zorn, Responsable du Marketing Produit chez Audi. “Pour nos clients, cela signifie que nous leur offrons un accès direct à leur propre expérience d’écoute personnalisée. C’est ainsi que nous concevons une expérience digitale haut de gamme à l’intérieur du véhicule. Chez Audi, nous cherchons constamment à développer la digitalisation du véhicule et nous sommes convaincus que l’habitacle va de plus en plus se transformer en un véritable troisième espace de vie« .
L’intégration d’Apple Music sera incluse « dans presque tous les véhicules Audi » en Europe, en Amérique du Nord et au Japon à partir de l’année modèle 2022. L’intégration sera déployée de manière progressive pour les véhicules Audi déjà en circulation par le biais d’une mise à jour automatique.
Evidemment, si vous roulez toujours à bord de votre fidèle Audi 80, on vous comprend tout à fait, mais il va de soi que vous ne serez pas concerné par cette mise à jour Apple Music.