Ray-Ban Stories : c’est quoi ces lunettes connectées Facebook/Meta ?
Aujourd’hui, le groupe Meta (ex-Facebook) n’est pas peu fier d’annoncer le lancement de Ray-Ban Stories, des lunettes connectées déjà disponible depuis quelques mois sur certains marchés. Avec un prix de départ de 329€, les Ray-Ban Stories sont mises au point avec EssilorLuxottica, et seront disponibles en ligne et dans certains magasins agréés en Espagne, en Autriche et en Belgique à partir du 17 mars, et en France à partir du 14 avril.
Des lunettes connectées… pourquoi faire ?
Les Ray-Ban Stories sont des lunettes tendance qui peuvent être portées tous les jours et qui vous donnent la possibilité d’être plus présent avec vos amis, votre famille et votre entourage, tout en capturant un moment ou en écoutant de la musique, tout en gardant votre téléphone dans votre poche.
En effet, grâce aux deux appareils photo 5MP intégrés des Ray-Ban Stories, vous pouvez prendre des photos et des vidéos en mains libres par la voix ou la fonction de capture intégrée. Les lunettes intègrent également des haut-parleurs profilés, à oreille ouverte, ainsi qu’un bouton de capture à trois microphones, qui assure une transmission de la voix et du son pour les appels et les vidéos.
« Du saut en parachute à l’exploration d’une nouvelle ville, en passant par la diffusion de leurs extraits favoris lors d’un festival de musique, Ray-Ban Stories permet la capture et au partage de moments spontanés tout en restant dans l’instant présent » explique-t-on chez Meta.
Pour l’occasion, la firme élargit également les fonctionnalités logicielles des Ray-Ban Stories. Ainsi, les Ray-Ban Stories pourront enregistrer jusqu’à 60 secondes de vidéo. La durée étant auparavant limitée à 30 secondes. Par ailleurs, on va retrouver des notifications sonores pour alerter lorsque la batterie est faible, que l’espace de stockage est presque plein ou que les lunettes sont en surchauffe. Evidemment, l’application Facebook View sera désormais disponible en français, espagnol, néerlandais et allemand.
« Ce n’est que le début » promet Meta, et les Ray-Ban Stories continueront à s’améliorer au fil du temps grâce à des mises à jour régulières du logiciel et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.