Xbox Series X : une version Gucci, limitée à 100 exemplaires
Ce lundi 15 novembre, Microsoft et les joueurs du monde entier vont pouvoir célébrer le vingtième anniversaire de la toute première Xbox. Le géant américain s’est en effet lancé sur le marché de la console de jeux vidéo le 15 novembre 2001, avec une Xbox commercialisée dans un premier temps aux Etats-Unis, puis au début de l’année 2002 dans le reste du monde. En 2021, la tendance est évidemment aux Xbox Series, les dernières générations de Xbox signées Microsoft.
Une Xbox Series X façon Gucci
Aujourd’hui, Xbox et Gucci ont annoncé qu’ils allaient unir leurs forces pour célébrer deux événements emblématiques : le 20e anniversaire de Xbox, mais aussi le 100e anniversaire de Gucci. « Dans une rencontre entre l’innovation technologique et la tradition, nous sommes ravis de dévoiler le tout premier Bundle Gucci Xbox en édition limitée, disponible à la vente dans le monde entier le 17 novembre » explique Microsoft.
Evidemment, pour célébrer dignement son 100e anniversaire, Gucci ne produira que 100 Bundle Gucci Xbox en édition limitée. Chaque ensemble comprendra une console Xbox Series X personnalisée gravée au laser d’un motif GG, deux manettes sans fil Xbox en noir carbone avec la bande rouge et bleu Gucci et un abonnement Xbox Game Pass, le tout complété par une mallette rigide inspirée des bagages d’archives de Gucci.
Après Adidas, au tour de Gucci
Evidemment, Gucci oblige, cette Xbox Series X proposée en édition limitée sera affichée à un tarif prohibitif, en plus d’être limitée à seulement 100 exemplaires. En effet, l’ensemble sera affichée à 10 000 dollars dans certaines enseignes Gucci. Rappelons que Xbox a également collaboré avec Adidas récemment pour proposer des baskets en édition limitée.
L’actualité Gucci est également très riche en ce moment, puisque l’on pourra bientôt retrouver au cinéma le film House of Gucci, qui revient sur l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995. Un film porté par Lady Gaga, Adam Driver, Jeremy Irons, Al Pacino ou encore Jared Leto, ce dernier étant ambassadeur de la marque italienne depuis quelques années maintenant.
Du côté de chez Xbox, alors que Forza Horizon 5 vient de débarquer sur les consoles de Microsoft, on attend désormais de pied ferme la sortie de l’autre hit de fin d’année chez Xbox, à savoir un certain Halo Infinite.