Génération SEGA : un nouveau livre à découvrir chez Omake Books
Vous le savez sans doute si vous êtes déjà tombé sur l’un de nos articles estampillés #Rétrogaming, la Mega Drive de SEGA tient une place importante dans nos coeurs, comme chez bon nombre d’amateurs de l’ère 16 bits. Il faut dire qu’avec son catalogue de jeux plus incroyables les uns que les autres et des licences mythiques comme Streets of Rage, Sonic, Quackshot, Ristar, La Légende de Thor, Ecco, Outrun, Comix Zone… les joueurs Super Nintendo avaient de quoi jalouser (secrètement bien sûr) leurs homologues SEGA.
Un livre Génération SEGA chez Omake Books
Il y a quelques semaines, l’éditeur Omake Books lançait un ouvrage consacré à Resident Evil, peu après le lancement du tout nouvel épisode Village. Aujourd’hui, c’est un nouveau livre évènement qui est proposé par l’éditeur, et qui revient, vous l’aurez compris sans doute, sur la Génération SEGA. Un ouvrage signé Régis Monterrin, qui promet, en 176 pages, de revenir sur les origines de SEGA, de Standard Games à la Mega Drive.
« Fruit de plus de dix ans de recherches et d’investigations, cet ouvrage vous fera voyager entre New York, Hawaï, Tokyo, Bruxelles mais aussi Paris » promet Omake Books. Arrivées il y a quelques jours maintenant chez THM Magazine, les éditions collector et simple de Génération SEGA permettent ainsi de (re)découvrir la genèse de SEGA, avant de découvrir les ambitions de la marque avec notamment les jeux d’arcade et SG-1000, avant d’entamer l’histoire de la Master System. L’auteur se permet d’ailleurs de proposer une sélection des meilleurs jeux SEGA.
Evidemment, la trame de ce Volume 1 de Génération SEGA ne s’arrête pas là, puisque l’ouvrage revient également sur la stratégie adoptée par SEGA pour le lancement de sa Mega Drive, avec la ferme volonté pour la firme de faire plus fort que Nintendo, mais aussi de ne pas se laisser surprendre par un certain NEC.
Des ouvrages qui sont évidemment bourrés d’anecdotes et autres petites infos historiques, sans oublier de très nombreuses illustrations et autres publicités d’époque, qui ravivent de brûlants souvenirs… avec une irrémédiable envie de rallumer sa Mega Drive pour une petite partie. A ce propos, vous savez pourquoi la consoles 16 bits de SEGA ne s’appelle pas « Mega Drive » aux Etats-Unis ? Non ? Et bien vous l’apprendrez au travers des 176 pages, avec bien d’autres infos bien sûr.
On y retrouve aussi les origines du fameux « Genesis does what Nintendon’t » ou encore la collaboration de SEGA America avec de nombreuses stars locales comme Joe Montana, John Madden, Michael Jordan, Larry Bird ou encore Michael Jackson en personne. L’occasion aussi de retrouver des images et de nombreuses anecdotes concernant le lancement de la SEGA Mega Drive en France, sur l’origine de MEGA Force, des publicités cultes (avec le punk), sans oublier une petite rétrospective concernant la Game Gear.
L’ensemble est très joliment, et justement, narré par l’auteur, et agrémenté de très nombreuses images d’archives qui donnent lieu à de nombreux « ah mais ouiiiii » lors de la lecture. Comme c’est le cas bien souvent chez Omake Books, ce nouvel ouvrage est proposé en version simple, et en version collector. Cette dernière propose une couverture alternative rigide et jaquette exclusive aux finitions argentées/métallisées, et elle est disponible uniquement sur le site web d’Omake Books.
Un ouvrage rédigé par un réel passionné de SEGA, dont l’aventure a débuté il y a plus de trente ans avec la Master System 2, et dont « le coeur de joueur ne s’est jamais mieux exprimé qu’à travers ce livre« . On confirme… et vivement le Volume 2 !