Un lycan (loup-garou) géant découvert au Royaume-Uni ? La faute à Capcom…
Après une semaine de spéculation autour du visuel de Lycan découvert à flanc de colline en Angleterre, Capcom annonce aujourd’hui que cette création massive de 58 m de haut et de plus de 100 m de long, repérée par les visiteurs et les passants de la région, était une de ses créations destinée à célébrer la sortie aujourd’hui de Resident Evil Village, nouvel opus majeur de sa saga de jeux cultes qui fête ses 25 ans cette année. A ce propos, notre test de Resident Evil Village est d’ores et déjà disponible à cette adresse.
Un Lycan « made in Capcom » dans la campagne anglaise
L’imposante créature, qui rappelle par ses caractéristiques certaines illustrations mystiques réalisées à la craie bien connues dans le pays, a été créée en moins de 24 heures. L’installation géante est apparue parée d’une lueur mystérieuse pendant la nuit, nichée entre certains des villages les plus isolés et endormis du Royaume-Uni, dans le Somerset, sur les Blackdown Hills.
L’œuvre représente évidemment l’un des nouveaux ennemis terrifiants présents dans Resident Evil Village. Le « Lycan », connu pour posséder une force, des réflexes et une vitesse supérieurs, est en une nuit devenue le plus effrayant représentant de la cinquantaines de dessins géants à la craie déjà recensés par le passé dans la campagne anglaise.
Le nouveau Resident Evil Village disponible aujourd’hui
L’illustration « Lycan » placée au coeur des collines et des communautés rurales, illustre le scénario du nouveau jeu de la saga Resident Evil. Ce tout nouvel épisode majeur, appelé Resident Evil Village, et qui succède directement à l’excellent Resident Evil 7, fait vivre aux joueurs les aventures d’Ethan Winters à la recherche sa fille kidnappée, dans un village autrefois sans histoire. Ils devront faire face à de nombreuses menaces telles que des créatures qui les traqueront sans relâche, mais aussi faire appel à leur sens de l’observation, de la déduction et leur instinct de survie pour espérer une fin heureuse à ce périple…
Tsuyoshi Kanda, producteur de Resident Evil Village chez Capcom, déclare : « La série Resident Evil a fêté son 25e anniversaire en mars 2021. Elle a démocratisé le genre du « survival/horror » en 1990. Depuis lors, la saga est devenue un véritable monument de la pop Culture. Dans ces jeux de type survival/horror, le joueur obtient une véritable gratification en surmontant ses peurs. La série culte a introduit certains des personnages les plus iconiques du jeu vidéo, et a toujours exploré de nouvelles voies au fil des années. Pour célébrer le lancement du dernier volet, Resident Evil Village, nous sommes ravis d’avoir pu donner vie de façon inédite à l’un des nouveaux ennemis marquants et redoutables que les joueurs affronteront dans le jeu. »
Et si vous êtes un grand fan de la saga Resident Evil, rappelons que nous revenions récemment sur THM Magazine sur un étonnant accessoire lancé par Capcom à l’époque de Resident Evil 4, à savoir une manette-tronçonneuse…