Microsoft Mimicker Alarm : un réveil matin expérimental sur Android

Une alarme Microsoft Mimicker Alarm pour Android

Le fameux programme Garage de Microsoft propose Mimicker Alarm, un nouveau concept de réveil matin pour le moins original à destinatoin d’ Android.

mimick alarm microsoft

A tous ceux qui connaissent des réveils difficiles, nous avions déjà présenté le concept Ruggie, un tapis de réveil, qui impose à l’utilisateur de poser ses deux pieds au sol pour être désactivé. Microsoft va plus loin encore, en dévoilant Mimicker Alarm. En effet, si en apparence, cette dernière a tout d’une alarme tout à fait classique, c’est au moment du réveil que les choses sérieuses commencent.

Mimicker-Alarm
Microsoft-Mimicker-alarm

Cette dernière nécessite en effet de réaliser une ou plusieurs mimiques au réveil afin de désactiver la sonnerie. Des actions qui peuvent être sélectionnées par l’utilisateur, ou placées en mode aléatoire pour plus de fun. Trois catégories sont proposées, à savoir la capture d’une couleur spécifique à l’aide du capteur photo du smartphone, la prise de selfie en jouant une expression faciale imposée (la colère, la surprise, la joie…) et enfin le vire-langue, soit une phrase imprononçable (les chaussettes de l’archi-duchesse…). L’utilisateur n’a que 30 secondes pour mener à bien sa mission, et éviter ainsi une seconde sonnerie.

Bien sûr, si la mission n’a pas été accomplie au bout de 30 secondes, l’application en déduit que l’utilisateur s’est rendormi, et celle-ci se fait alors une joie de retentir à nouveau. A noter que les plus courageux pourront même partager leurs photos sur les réseaux sociaux favoris, histoire d’afficher fièrement sa « tête du matin ».

Pour Microsoft, il s’agit surtout de vanter les mérites de ses technologies de reconnaissance faciale et vocale, mais l’application a le mérite d’être originale… même si certains, amusés ou départ, lanceront rapidement leur smartphone par la fenêtre.