Panasonic Lumix DMC CM-10 : le compact numérique sous Android
Le photophone devient appareil photo ultra connecté
Après un premier photophone Lumix DMC CM-1 proposé en fin d’année 2014, Panasonic a décidé de renouveler son compact sous Android.
Le groupe vient en effet de présenter son successeur, le Lumix DMC CM-10, mais pour ce dernier, Panasonic a décidé de se limiter à un appareil photo sous Android, sans la moindre fonction liée à la téléphonie. En effet, impossible de passer ou recevoir un appel avec ce nouveau Lumix DMC CM-10.
On retrouve donc ici un appareil photo compact numérique ultra-connecté, animé par Android 5.0. L’interface tactile permet ainsi de naviguer à travers une interface très connue des amateurs de smartphones, via un écran tactile Full HD de 4,7″. On peut ainsi accéder aux différents services de partage de photos/vidéo (Instagram, Youtube, Twitter, Facebook…) directement depuis l’appareil et sa connexion 4G. Le Lumix DMC CM-10 est animé par un processeur Snapdragon 801, couplé à 2 Go de RAM, et permet de stocker jusqu’à 16 Go de données.
Côté photo, le Panasonic Lumix DMC CM-10 est équipé d’un capteur 1″ de 20,1 mégapixels, et il est doté d’un objectif 10,2 mm, équivalent 28 mm avec ouverture f/2,8. Un mode rafale permet de capturer 10 images par seconde, tandis que la vidéo peut être enregistrée en qualité Ultra HD 4K, à la cadence de 30 images/seconde.
Prix et disponibilité
Ce nouveau Panasonic Lumix DMC CM-10 sera disponible dès le 25 février prochain au Japon, et affiché au tarif de 780 euros. Son exportation vers l’Europe n’est pour le moment pas prévue.