Le nouveau photographe officiel de la Formule 1 (F1) est… Getty Images !
Dans quelques semaines, le championnat du monde de F1 millésime 2021 va démarrer, avec un premier Grand Prix de Bahreïn programmé le 28 mars prochain. On sait tous que Lewis Hamilton va coiffer une huitième couronne mondiale à 4 ou 5 courses de la fin de la saison, mais, comme c’est le cas depuis quelques années, on va tous faire semblant de maintenir le suspense, et au pire, on réécrira l’histoire sur le prochain F1 2021 sur PS5 et Xbox Series X.
Getty Images, nouvelle star de la F1
Côté photo, Getty Images, l’un des principaux acteurs de la communication visuelle, a été choisi comme l’agence de photographie officielle de la Formule 1. Mieux encore, à partir de 2021, Getty Images couvrira toutes les courses de F1, F2, F3 et la Porsche Super Cup avec son équipe de photographes experts en sport automobile.
Ce nouveau partenariat à long terme vient souligner une relation historique, professionnelle et solide que la Formule 1 et Getty Images ont développé durant des décennies de compétitions. Les photographes spécialisés dans le sport automobile de Getty Images ont capturé un grand nombre des images les plus emblématiques de la F1. Ce nouveau contrat permettra de poursuivre cette collaboration.
« Nous sommes heureux de travailler avec une agence de photographie connue à l’échelle mondiale, et qui plus est, le leader du secteur », affirme Adam Crothers, responsable Digital Media Rights, Formule 1. « Photographier et capturer la véritable essence de notre sport est pour nous primordial. Notre collaboration avec Getty nous permet de continuer à promouvoir la qualité et la portée de ce sport ».
Après le CIO, la NBA, la NASCAR, l’UFC…
Fondée en 1995, Getty Images a été la première agence de photographie à s’associer avec les principales organisations sportives mondiales, telles que le Comité International Olympique et la National Basketball Association.
« La photographie sportive fait partie des origines de Getty Images. Depuis 25 ans, nous travaillons dur pour être les leaders de la création, la distribution et la gestion d’images sportives de qualité dédiées aux médias, aux organisations de référence du sport, aux équipes ainsi qu’à tout l’écosystème incluant partenaires commerciaux et des titulaires qui les soutiennent », déclare Ken Mainardis, vice-président senior et responsable mondial du contenu créatif. « Nos photographes sont sur les circuits depuis le début de la compétition de Formule 1. Nous sommes donc extrêmement fiers d’officialiser notre partenariat et de fournir un contenu visuel encore plus impressionnant au public aux quatre coins du monde ».
Aujourd’hui, Getty Images est le photographe officiel ou partenaire de plus de 80 organisations sportives, ligues et clubs du monde, dont le PGA Tour, la FIFA, le Comité International Olympique, le Conseil international du cricket, la Major League Baseball, l’UEFA, la National Hockey League, NASCAR, la PGA of America, la NBA, la National Collegiate Athletic Association, Manchester United, le FC Bayern Munich et l’Ultimate Fighting Championship.