Comment passer son permis sans se ruiner ?
En France, passer son permis a un prix et celui-ci est loin d’être à la portée de tous. Pour permettre à chacun de satisfaire ce besoin de plus en plus indispensable, d’excellentes astuces existent. Nous vous ferons ici part de quelques-unes de ces dernières, question de préserver votre bourse. Découvrez ainsi comment passer votre permis de conduire pour pas cher.
Réviser le Code en ligne pour payer moins cher
La principale différence entre les révisions du Code en ligne et les cours traditionnels est le tarif. Estimée à plus de 30% moins cher que celui de l’auto-école physique, la préparation au Code en ligne est l’idéal pour toutes les personnes au budget réduit. De nombreux organismes tels que Wizbii Drive offrent désormais la possibilité de réviser efficacement en ligne pour réussir son Code avec succès rapidement. Une formule de révision express est proposée à un tarif très avantageux de seulement 9,90 euros pour une révision intensive sur 15 jours, juste avant le passage de l’examen. Vous vous organisez ainsi comme vous le souhaitez pour assimiler à votre rythme les éléments du Code de la route. Une autre formule, en accès illimité pendant 12 mois, est disponible.
Vous pourrez mener vos révisions à partir de séries officielles de l’examen du Code de la route et vous entraîner ainsi de manière optimale avant le jour J. Des sessions d’examens blancs sont même disponibles pour vous tester et savoir si vous êtes prêt.
Les aides dédiées aux candidats de 15 – 25 ans
Depuis le 1er janvier 2020, le gouvernement a mis en place un certain nombre d’aides financières dédiées à réduire le coût du permis de conduire. Cette série d’aide est adressée aux candidats dont la tranche d’âge est comprise entre quinze et vingt-cinq ans. Connue sous l’appellation populaire du permis à un euro par jour, cette réforme se présente sous la forme d’un prêt bancaire à taux zéro.
Pour y prétendre, outre la condition de l’âge, le candidat doit passer l’examen du permis de conduire pour la toute première fois, et surtout être inscrit auprès d’un centre de formation physique et accrédité. S’il est besoin de compléter votre cours avec des heures de conduite supplémentaires, la réforme prévoit un complément de trois cents euros.
Examen du permis de conduire : l’option candidat libre
La loi portant sur le permis de conduire en France stipule que pour l’examen du Code de la route de même que celui du permis de conduire, vous n’êtes nullement tenu de vous inscrire dans une auto-école. Très astucieux pour les personnes autodidactes.
L’inscription auprès de la préfecture de votre région constitue l’une des principales obligations administratives qui vous incombent.
La conduite automatique pour économiser des heures de conduite
Pour ce type d’apprentissage, seulement treize heures de conduite sont requises contrairement aux vingt heures du mode manuel. Cela signifie que vous n’aurez nullement besoin de débourser autant d’argent que dans la cadre d’une conduite normale, c’est-à-dire en boîte manuelle.
Bien évidemment les possibilités pour vous permettre de « transformer » votre permis automatique en manuel existent. Il vous suffira de compléter les sept heures de conduite restantes et de patienter trois mois. L’avantage avec cette alternative est qu’elle vous permet de disposer d’un permis de conduire alternatif le temps de mettre de l’argent de côté pour obtenir celui classique.