Hyundai Ioniq : voiture électrique, connectée et à pilotage automatique
Une Hyundai Ioniq écolo et connectée !
A l’occasion du récent Salon Automobile de Détroit, Hyundai a levé le voile sur une voiture particulièrement tournée vers le futur et l’écologie : la Ioniq.
En effet, la berline mise au point par le constructeur se veut résolument tournée vers l’avenir, avec notamment trois déclinaisons au catalogue : hybride, hybride rechargeable et même 100% électrique. La première mouture est attendue pour le mois de septembre, et combinera un bloc quatre cylindres 1.6L GDI de 105 ch à un petit moteur électrique de 44 ch. Le tout sera couplé à une transmission à double embrayage DCT-6, avec six rapports donc. Les deux autres versions seront proposées en 2017, et disposeront d’un second moteur électrique pour le train arrière.
Mais la Hyundai Ioniq se veut également original de par sa conception, avec notamment l’utilisation d’aluminium, mais aussi de plastique recyclé, de bois et même d’huile de soja pour les peintures. Ecolo on vous dit !
Enfin, malgré son côté « nature », la Hyundai Ioniq fera également la part belle à la technologie, avec un régulateur de vitesse et un système de pilotage automatique, permettant notamment de ne pas franchir la ligne continue. A l’intérieur, on retrouvera également une plance de bord dotée d’un écran LCD 7″, avec une compatibilité Apple AirPlay et Android Auto.