Test Apple AirPods Max : le meilleur casque audio Bluetooth du marché ?
Il y a quelques jours maintenant, Apple a présenté le AirPods Max. Exit les écouteurs, Apple se lance sur le marché du casque audio, le vrai, avec un casque sans-fil doté d’une conception acoustique unique. Le casque Apple AirPods Max intègre une puce H1 et un logiciel avancé pour utiliser le traitement audio informatique et ainsi offrir une expérience d’écoute unique avec égalisation adaptative, la réduction active du bruit, le mode transparence et l’audio spatial. Rien que ça ! Evidemment, le test était très attendu, le voici !
AirPods Max : le premier casque audio Apple
Evidemment, l’excellence Apple a un prix, et nombreux sont ceux qui attendaient le test pour acheter le casque Apple AirPods Max. En effet, affiché au prix de 629€, aussi Apple soit-il, le casque AirPods Max impose un certain temps de réflexion avant de valider la commande. Comme la plupart des produits Apple finalement…
Le nouvel Apple AirPods Max au meilleur prix
Du côté de chez Apple, on promet que de l’arceau aux coussinets, tous les éléments de ce casque ont été soigneusement conçus pour délivrer des performances acoustiques exceptionnelles. L’arceau en acier inoxydable offre robustesse, souplesse et confort à tous les utilisateurs, quelles que soient la forme et la taille de leur tête. Les branches télescopiques de l’arceau sont facilement réglables et restent en place à la hauteur désirée.
Les AirPods Max disposent d’un transducteur dynamique signé Apple de 40 mm délivrant des fréquences basses riches et profondes, des fréquences moyennes précises et des fréquences hautes claires et limpides, pour profiter de chaque note. Un casque qui dispose aussi d’une « Digital Crown » (comme sur l’Apple Watch), qui offre un contrôle précis du volume et permet de lire ou de mettre en pause l’audio, de passer à la piste suivante, de répondre à un appel téléphonique et d’y mettre fin, et d’activer Siri.
Apple AirPods Max : le test made in PP Garcia !
Et comme souvent (pour ne pas dire toujours), c’est l’infatigable PP Garcia qui s’est chargé du test du casque audio signé Apple. Un casque testé avec toute la rigueur propre à PP World, qui a nécessité cinq jours de travail (et sans doute des litres de thé vert), avec un test sur le terrain et diverses mesures en labo pour les fans de chiffres et de courbes.
Un test (ultra) complet de plus de 30 minutes, qui confirme notamment l’excellence du système de réduction de bruit de l’Apple AirPods Max. La qualité de la conception est également à mettre au profit du casque audio signé Apple, tout comme la qualité sonore et la simplicité de fonctionnement.
Pour les points négatifs, PP Garcia souligne notamment un prix de vente trop élevé, tout comme le poids (380 grammes)… et la sacoche fournie… On vous invite évidemment à visionner l’intégralité du test ci-dessus.
« Les casques AirPods Max viennent compléter la famille AirPods existante et proposent une qualité sonore sans fil incomparable pour écouter de la musique, passer des appels téléphoniques, regarder des séries et des films, jouer à des jeux vidéo ou interagir avec Siri. Ce casque offre la même expérience de configuration ultra-simple appréciée des utilisateurs d’AirPods et AirPods Pro. La configuration en un seul geste est suivie du jumelage automatique avec tous les appareils enregistrés sur le compte iCloud de l’utilisateur (iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch et Apple TV) » explique Apple.
Rappelons que le casque AirPods Max d’Apple est disponible depuis le 15 décembre, et décliné en Gris Sidéral, en Argent, en Bleu Ciel, en Rose et en Vert. Et il coûte toujours 629€. Et il va évidemment comme un gant au nouvel iPhone 12.