Voilà pourquoi il faudra impérativement (re)jouer à Ghost of Tsushima sur PS5
Disponible depuis quelques mois maintenant, l’excellent(issime ?) Ghost of Tsushima est l’une des dernières exclusivités de la PS4 de Sony. Un jeu signé Sucker Punch qui, s’il n’est pas dénué de défauts, permet malgré tout de passer un excellent moment en compagnie de Jin Sakai, au sein d’un univers magistralement travaillé, avec en prime certains environnements de toute beauté.
Ghost of Tsushima encore meilleur sur PS5
La bonne nouvelle, c’est que Ghost of Tsushima fera bel et bien partie des différents jeux PS4 qui seront jouables sur PS5. Une rétrocompatibilité jusqu’ici très nébuleuse, mais que Sony a décidé d’éclaircir il y a quelques jours, en confirmant qu’une immense majorité de jeux PS4 seront bel et bien jouables sur PS5. Seuls quelques jeux (sans grand intérêt) ne seront pas compatibles avec la PS5 de Sony, même si le géant nippon confirme que certains jeux, compatibles, pourraient afficher certaines erreurs ou ne pas fonctionner tout à fait correctement. A voir donc.
L’autre bonne nouvelle, c’est que si la Xbox Series X proposera son lot d’améliorations (4K, HDR Auto, chargements optimisés…), la PS5 pourra elle aussi améliorer les jeux PS4, via un « mode Boost ». En ce qui concerne Ghost of Tsushima, le jeu devrait profiter d’un tout nouvel affichage en 60 fps. A cela s’ajoute une optimisation des temps de chargements, déjà très courts sur la version PS4, et qui pourraient donc être quasi-inexistants sur PS5, via la magie du SSD.
Un nouveau mode coopératif « Legends » (et gratuit !)
A cela s’ajoute une autre bonne nouvelle, puisque dès le 16 octobre prochain, Ghost of Tsushima va accueillir une toute nouvelle mise à jour, avec de nombreux ajustements. On pourra ainsi profiter d’un tout nouveau mode New Game+, mais aussi de nouvelles teintures pour les armures, de nouveaux charmes, un nouveau cheval…
A cela va s’ajoute un tout nouveau mode de jeu coopératif. Baptisé « Legends », ce dernier va permettre à quatre joueurs de coopérer pour chasser du démon, en incarnant au choix un samourai, un chasseur, un ronin ou un assassin.
« Ghost of Tsushima: Legends propose des missions d’histoire pour 2 joueurs, des missions de survie pour 4 joueurs, sans oublier des raids qui seront ajoutés dans les semaines qui suivront le lancement. Dans Ghost of Tsushima: Legends, quatre classes vous seront proposées. Chacune possède des avantages uniques. Quand vous lancerez Ghost of Tsushima: Legends, vous découvrirez un court didacticiel, puis vous choisirez la classe que vous souhaitez débloquer en premier. Vous débloquerez les trois autres en atteignant de nouveaux rangs. En plus de sa capacité unique, chaque classe peut, au fil de sa progression, débloquer une deuxième capacité et obtenir des charmes et armes à projectiles spécifiques » explique Sony sur son blog officiel.
En ce qui concerne la PS5 de Sony, rappelons que la console arrivera en boutiques le 19 novembre prochain, et sera déclinée en deux versions, à savoir la version standard, et la Digital Edition. Des consoles qui arriveront évidemment du côté de chez THM Magazine, et dont on vous reparlera plus en détail très prochainement.