Voici les packagings des PS5 et PS5 Digital Edition en France (avec une étrange mention 8K…)
C’est officiel depuis quelques heures maintenant, les nouvelles PS5 seront disponibles en France le 19 novembre prochain. La console de Sony est d’ores et déjà disponible en précommande en France, et le géant nippon a levé le voile sur de nombreuses zones d’ombre. On connait désormais le prix, la date de sortie, le line-up de lancement… mais aussi les packagings des deux PS5 !
Comme ça le packaging des PS5
C’est donc le grand déballage du côté de chez Sony et de sa PS5, puisque l’on sait désormais à quoi s’attendre en boutiques le 19 novembre prochain. Ainsi, ceux qui achèteront la PS5 « standard », au prix de 499 euros, pourront retrouver leur précieuse console au sein d’un packaging blanc.
Ce dernier renfermera évidemment la console, mais aussi une manette DualSense, les différents câblages, ainsi que le précieux socle pour positionner la console à la verticale.
En ce qui concerne la PS5 Digital Edition, soit le modèle à 399 euros et dénué du moindre lecteur physique, les acheteurs pourront retrouver leur machine dans un écrin noir.
Le contenu sera parfaitement identique, à savoir uen PS5 Digital Edition, une manette DualSense, les câbles et le socle. Tout cela a été officialisé cette nuit par Sony, via son blog officiel.
A noter que les packagings des futures PS5 et PS5 Digital Edition affichent fièrement la mention « 8K » en haut à droite. De quoi dérouter plus d’un joueur, puisque beaucoup penseront que les jeux seront tous proposés dans cette définition.
Hors, et comme l’explique assez justement Julien Chièze dans sa récente vidéo (à visionner ci-dessous), il sera déjà bon de pouvoir profiter des jeux en 4K 60 fps. Evidemment, le rendu 8K sera (peut-être) disponible un jour, mais uniquement sur des « petits » jeux, et non sur les prochains AAA.
Et les boites des Xbox Series S et Series X ?
Pas de jaloux, si on sait désormais à quoi ressembleront les boites des PS5 et PS5 Digital Edition, on connait aussi les packagings des futures consoles next-gen du géant Microsoft.
Là encore, on retrouve cette dualité « noir/blanc », mais la tendance est inversée chez Microsoft. En effet, la boite noire va renfermer la console la plus puissante, à savoir la Xbox Series X, tandis que le packaging blanc est réservé à la Xbox Series S.
Pas de mention « 8K » chez Microsoft, mais plutôt une mention « 4K@120 fps », même si là encore, tous les jeux ne proposeront pas l’option 120 fps, sans compter le fait que, comme pour la 8K, il est indispensable d’avoir un Smart TV compatible pour en profiter (et non, votre TV 4K toute neuve n’est pas compatible).
En effet, contrairement à Sony, dont les PS5 sont strictement identiques, hormis la présence du lecteur de disque, les futures Xbox disposeront chacune d’une puissance différente, avec une Xbox Series S nettement moins puissante que la Series X.
C’est pour cela d’ailleurs que l’on en vient à se questionner sérieusement sur l’intérêt de cette Series S, moins chère certes (299€ pour la Series S contre 499€ pour la Series X), mais aussi moins puissante et dénuée du moindre lecteur physique…