Nouvelle Renault Twingo Electric : voici votre future voiture 100% électrique en mode « Vibes »
Il y a quelques mois maintenant, Renault officialisait sa nouvelle Twingo ZE, la déclinaison 100% électrique de cette citadine tant appréciée depuis maintenant de très longues années. Une Renault Twingo électrique qui devrait faire exploser les scores de ventes sur le marché de la voiture électrique, et Renault va évidemment tout faire pour mettre en avant sa petite dernière.
Renault Twingo Electric, une série limitée « Vibes »
Tandis que la reine des citadines s’apprête à devenir électrique, Renault présente une toute nouvelle série limité baptisée Vibes. Si cette série limitée célèbre l’arrivée de Twingo Electric, elle sera également proposée ultérieurement sur ses versions thermiques. Les commandes seront ouvertes pour la France à partir de la rentrée 2020.
Baptisée Vibes cette série limitée se base sur la finition Intens de la nouvelle Twingo Electric et propose une nouvelle teinte en exclusivité : Orange Valencia. Elle s’enrichit d’une calandre aux accents blancs et se voit dotée de jantes alliages 16″ diamantées blanches agrémentées de cache-écrous de couleur orange. Dans l’idée de dualité, la série Limitée Vibes est également déclinée dans la palette des couleurs disponibles sur Twingo Electric.
Plusieurs options de personnalisation pour mieux kiffer la Vibes
En complément des choix de teinte possibles, la carrosserie se pare de décors spécifiques – telles des vibrations (des « Vibes » donc) – composés de plusieurs lignes blanches et grises ou oranges et grises suivant la teinte choisie. Deux versions du stripping sont proposées : une version dite « light » soulignant la ligne de carre le long de la carrosserie, et une version « full » se prolongeant jusque sur le toit.
Pour souligner son appartenance au monde électrique, Vibes s’enrichit d’un motif spécifique, sur l’aile arrière droite au-dessus de la trappe de recharge, symbolisant une batterie. Au niveau des portières arrière un monogramme Vibes vient orner les baguettes de protections latérales à l’image d’une boucle de ceinture.
A l’intérieur le motif Vibes aux bandes colorées est également repris sur la planche de bord au-dessus de l’écran EasyLink 7 pouces permettant d’afficher la disponibilité des bornes de recharge en temps réel ainsi que la réplication smartphone Google Android Auto & Apple CarPlay.
Les sièges comportent également une finition exclusive avec une sellerie mixte simili-cuir/tissu agrémentée d’accents de couleur orange. Des seuils de portes spécifiques, des surtapis ainsi que l’embase du sélecteur de vitesse couleur orange anodisée viennent compléter le tout.
En attendant la Dacia électrique
Rappelons que le groupe Renault propose déjà une vaste gamme de véhicules électriques, et que Dacia se lancera prochainement sur le marché. En 2021, il devrait en effet être possible de se glisser derrière le volant d’une certaine Dacia Spring, premier modèle 100% électrique du constructeur.
Un modèle qui devrait offrir environ 200 km d’autonomie, soit moins que la concurrence oui, mais la Dacia Spring devrait se détacher au niveau du prix. En effet, selon toute vraisemblance, cette Dacia électrique pourrait être affichée à seulement 10 000 euros, une fois le bonus écologique déduit. De quoi donner envie à certains de rouler en Dacia après tout…