Et si, en 2020, vous rouliez en Renault Mégane E-Tech Plug-in Hybride ?
Le point sur la nouvelle Renault Mégane 2020 E-Tech Plug-in Hybride
Renault Mégane est un modèle emblématique depuis 25 ans avec 4 générations de véhicules commercialisés et 7 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, désormais disponible en version Plug-In Hybride.
L’offre motorisation complète répondra à tous les usages, toutes les envies. La nouvelle Mégane propose en effet trois moteurs essence, le TCe 115, le TCe 140 en boite manuelle ou automatique et le TCe 160 accompagné de la boite à double embrayage EDC. Un moteur diesel le dCi 115 est également disponible en boite manuelle ou EDC.
Enfin, pionnier et expert de l’électrique depuis plus de 10 ans, Renault propose désormais sur Mégane le tout nouveau moteur E-Tech Plug-in hybride 160 qui sera disponible dès le lancement sur Mégane Estate.. Avec sa batterie d’une capacité de 9,8 kWh (400V), Nouvelle Mégane E-Tech hybride rechargeable dispose d’une autonomie permettant de rouler en 100 % électrique jusqu’à 135 km/h sur 50 kilomètres en cycle mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP City).
Les démarrages se font systématiquement en électrique. Elle peut ainsi fonctionner sans émission ni consommation de carburant sur les trajets du quotidien et vous emmener en week-end ou en vacances sur de longs trajets sans contraintes. Grâce à cette technologie, la Mégane E-Tech Plug-In hybride affiche une consommation record à partir de 1,3 l/100 km et un niveau d’émission de CO2 maîtrisé à partir de 28 g/km en cycle mixte (WLTP).
Nouvelle Renault Mégane : les prix
Les tarifs de la nouvelle Renault Mégane débutent à 22 200€ pour les versions thermiques et à partir de 38 500€ pour les versions E-Tech Plug-in hybride 160 (disponible sur Mégane Estate sur les plus hauts niveaux Intens et R.S. Line).
Selon le constructeur, la nouvelle Renault Mégane Estate Plug-in hybride bénéficie d’un coût d’utilisation inférieur à celui d’une version essence grâce aux économies de carburant, à la carte grise gratuite ou moitié prix selon les régions et grâce à la toute nouvelle prime gouvernementale de 2 000 € sur les motorisations hybrides rechargeables dont bénéficie la Mégane Estate Plug-in hybride.
Pour les plus sportifs, la nouvelle Renault Mégane R.S. offre désormais 300 ch, puissance disponible auparavant sur l’ancienne Mégan R.S. Trophy, et 420 Nm (+30 Nm) en boîte EDC et 400 Nm en boîte manuelle. Les modèles R.S et R.S Trophy sont dotés du moteur 1,8L Turbo à injection directe issu des synergies de l’Alliance est également présent sur l’Alpine A110.
Les commandes de la nouvelle Renault Mégane sont ouvertes depuis ce mercredi 3 juin 2020, pour la France.