BMW se lance dans l’esport… avec le jeu Valorant et LeStream !
Un tournoi Valorant pour promouvoir… la BMW Série 2 Gran Coupé
Il y a quelques mois, BMW bombait le torse, fier du trophée de Plus Belle Voiture de l’Année remis à sa BMW Série 2 Gran Coupé. Aujourd’hui, le constructeur allemand décide de s’engager dans l’esport, en collaboration avec Webedia. Une collaboration qui débouche sur la création d’un tournoi sur le jeu en ligne Valorant.
En effet, la marque BMW est actuellement engagée mondialement dans une vaste expansion de son implication dans le monde de l’esport, un domaine qui ne cesse de gagner en popularité. Le dispositif permet de matérialiser son arrivée dans l’esport et aussi de relayer auprès d’une communauté jeune et engagée le lancement de son nouveau modèle : la BMW Série 2 Gran Coupé. Bon, entre nous, on ne voit pas comment cette même « communauté jeune » pourrait se payer une BMW Série 2 Gran Coupé (à partir de 31 000 euros), mais pourquoi pas.
Un tournoi BMW avec LeStream
Pour cet évènement exceptionnel, BMW et Webedia ont choisi d’organiser ce tournoi Valorant, le nouveau jeu vidéo phénomène de Riot Games (également éditeur de League of Legends), sur LeStream, la première Web TV généraliste de France, diffusée exclusivement sur Twitch.
Dotée d’un cashprize exceptionnel de 15 000 €, cette compétition, dont les inscriptions (ouvertes à tous et sans conditions) se sont ouvertes le 15 mai, se terminera le 27 mai. Deux phases de qualification ont eu lieu en ligne tandis que les demi-finales, finales de pool et la grande finale sont jouées en direct sur LeStream durant des émissions live de 3h. Les parties sont commentées par Les Brocasters, un collectif d’influenceurs spécialisés dans le cast de compétitions esport qui incarnent également le tournoi sur leurs réseaux sociaux.
Ce dispositif vise bien sûr à mettre en avant la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé et porter le discours de la marque de façon intégrée auprès de la communauté esport via Twitch, Twitter et Instagram.
Pour Frank-E. Schloeder, Directeur Marketing BMW France : « l’engagement de BMW dans l’esport s’inscrit en complément très prometteur de nos différents engagements Marketing. C’est une activité en plein essor qui va apporter à la marque encore plus d’émotions et nous permettre de nous rapprocher davantage des nouveaux groupes cibles plus jeunes ».