Ford Mustang Mach-E : 10 minutes de recharge, pour 120 km d’autonomie !
Une recharge (très) rapide pour la Ford Mustang Mach-E via Ionity
Il y a quelques jours, on revenait sur le système de mises à jour (en OTA) qui seront proposées par Ford pour sa voiture électrique Mustang Mach-E. Des updates qui, comme pour un iPhone ou une PS4, permettront de profiter de diverses optimisations, avec la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au véhicule. Mais la Ford Mustang Mach-E disposera également d’un autre point fort, sa recharge rapide.
En effet, les derniers tests réalisés par Ford montrent que la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique pourra parcourir en moyenne 119 km en environ 10 minutes de recharge sur une borne IONITY. Des tests en conditions réelles ont permis de constater une amélioration de l’autonomie de 26 km, soit près de 30% supplémentaires, par rapport aux estimations précédentes, simulées par ordinateur pour la Mustang Mach-E.
La Mustang Mach-E ambitionne une autonomie pouvant atteindre 600 km (WLTP), de quoi offrir aux utilisateurs la possibilité de réaliser longs trajets en toute sérenité.
Un réseau Ford Charging Solutions en Europe
En Europe, la Mustang Mach-E 100% électrique sera soutenu par l’écosystème Ford Charging Solutions, leader de l’industrie, qui offrira un accès simple et pratique pour recharger son véhicule à domicile et dans toute l’Europe.
Le président de Ford Europe, Stuart Rowley, a appelé les gouvernements, les industriels et les collectivités à soutenir la mobilité électrifiée avec un développement plus rapide des infrastructures de recharge publiques. Dans le même temps, Ford s’engage et prévoit de mettre en place 1 000 bornes de recharge dans le réseau Ford européen au cours des trois prochaines années afin de rendre la recharge simple et accessible à tous.
Rappelons que la Ford Mustang Mach-E, 100% électrique, est le fer de lance d’une gamme de véhicules électrifiés Ford en pleine expansion et constitue l’un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que la société introduira en Europe avant la fin de l’année 2021.