Xbox Series X : comme ça le packaging de la future console de Microsoft ?
Déjà un packaging pour la Xbox Series X ?
Vous le savez, cette fin d’année 2020 sera marquée, hormis un report de dernière minute pour faute de coronavirus, par l’arrivée en boutiques des nouvelles Xbox Series X et PS5. On devrait très bientôt avoir des nouvelles des consoles nouvelle génération, signées Microsoft et Sony, que l’on accueillera bientôt dans nos salons.
Du côté de chez Microsoft, cela passera donc par la Xbox Series X, une nouvelle console surpuissante, au look totalement revisité. Il se murmure d’ailleurs que Microsoft présentera très bientôt une version « light« , plus petite et moins chère (et moins puissante) de sa future console, avec la très probable Xbox Series S.
Nouveau design, nouveau packaging
Du côté des joueurs, les spéculations vont bon train concernant la puissance des consoles à venir, mais aussi de la nouvelle approche marketing. Cela passera évidemment par le look des machines, et si on connait déjà celui de la future Xbox, certains ont imaginé une PS5 qui disposerait d’un design rappelant celui de la première PlayStation. Sur Twitter, un utilisateur à la fois créatif et talentueux a imaginé ce que pourrait être la packaging de la console de Microsoft.
En effet, c’est Lucas30tdu qui a imaginé ce qui pourrait être les boites de nos futures consoles estampillées Microsoft. Evidemment, tout cela n’a rien d’officiel, mais force est d’admettre que le travail effectué est impressionnant, avec un rendu très réaliste qui se base bien sûr sur les récents packagings de Microsoft, avec ses Xbox One X et Xbox One S. Un packaging vertical plutôt stylé, que ne devrait pas être trop éloigné du vrai packaging à venir bientôt en boutiques. Bravo à lui pour cet excellent travail !
Les premiers jeux Xbox Series X et PS5 bientôt ?
Du côté de la concurrence, Sony n’a pas encore dévoilé la moindre image de sa future PS5, mais le géant nippon a tenu à dévoiler la manette de sa console. Il ne s’agira pas d’une Dual Shock 5, mais d’une toute nouvelle DualSense, une manette nouvelle génération qui ne laisse clairement pas indifférent.
On sait que les deux futures consoles reposeront sur un stockage de type SSD, qui devrait très largement optimiser le confort des joueurs, notamment au niveau des temps de chargement ou encore du jonglage entre différentes applications. Toutefois, aussi puissantes soient-elles, les PS5 et Xbox Series X devront proposer des jeux dignes de ce nom pour convaincre.
A ce petit jeu, ni Microsoft ni Sony n’a pour l’heure dévoilé le moindre élément concret à venir. Chez Microsoft, on sait seulement que Halo Infinite sera de la partie, mais il se murmure qu’un certain Forza Motorsport 8 sera également présenté bientôt, tout comme un nouveau Fable, sans oublier Hellblade 2.
Du côté de chez Sony, pour l’heure c’est le silence le plus total qui règne, et les joueurs espèrent évidemment que le géant nippon parviendra à proposer un line-up digne de ce nom avec sa PS5. A l’heure actuelle toutefois, hormis les habituels jeux d’éditeurs tiers (FIFA, Call of, Assassin’s Creed…), difficile de savoir quels seront les « exclus » qui donneront envie d’acheter une PS5 dès sa sortie. Au line-up de la PS4, Sony proposait un nouveau Killzone, ainsi que Knack. Espérons que le line-up de la PS5 saura se montrer plus inspiré…
(Via Lughost30 sur Twitter)