Comment télécharger Fortnite sur Android (via la boutique Play Store de votre smartphone)
Fortnite sur Android, comment le télécharger ?
Vous disposez d’un smartphone Android et vous souhaitez à tout prix passer du temps sur Fortnite ? Votre chère tête blonde vient d’avoir son premier smartphone Android et ne pense qu’à installer le jeu Fortnite ? Dans un premier temps, on compatit, et dans un second temps, on vous explique ci-dessous comment télécharger le précieux jeu signé Epic Games, via le site web de l’éditeur et via le Play Store.
A la rentrée 2018, Epic Games lançait Fortnite sur Android. Toutefois, contrairement à la très grande majorité des applications, le jeu n’est pas proposée à travers la boutique Play Store de Google. Pour télécharger Fortnite, il fallait alors impérativement passer par le site web Epic Games.
Pour l’éditeur américain, pas question de proposer son jeu fétiche sur la boutique officielle Play Store, la faute à un prélèvement de de 30% des revenus liés aux achats in-apps opéré par Google.
Fortnite désormais disponible sur le Play Store !
Toutefois, depuis quelques heures, ce même Fortnite est désormais disponible sur la boutique Play Store Android. Ainsi, comme n’importe quelle application (Facebook, WhatsApp, Twitter, Zoom…), il est possible de télécharger Fortnite, gratuitement évidemment, en se rendant simplement dans la boutique d’applications de son smartphone Android.
Dans un communiqué officiel, Epic Games explique : » Google désavantage les logiciels téléchargeables en dehors de Google Play par des mesures techniques et commerciales telles que des fenêtres contextuelles de sécurité effrayantes et répétitives pour les logiciels téléchargés et mis à jour, des accords et des transactions restrictifs avec les fabricants et les transporteurs, les relations publiques de Google qualifiant les sources de logiciels tiers de logiciels malveillants, et de nouveaux efforts sont mis en place pour bloquer totalement les logiciels obtenus en dehors de la boutique Google Play »
Pour Epic Games, cette décision de proposer Fortnite depuis le Play Store a clairement été prise à contrecœur. « Nous espérons que Google va rapidement réviser ses politiques et ses pratiques commerciales dans un avenir proche » précise l’éditeur américain, qui n’est toujours pas décidé à reverser à Google 30% des achats in-app effectués au sein de Fortnite.
Fortnite, c’est quoi ?
Lancé initialement en 2017 sur PS4, Xbox One et PC, Fortnite est un jeu en ligne développé par Epic Games, qui propose différents modes de jeu qui partagent le même gameplay général et le même moteur de jeu.
Les modes de jeu comportent Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie conçu pour quatre joueurs au maximum et dont le but est de combattre les hordes de zombies et de défendre des objets avec des fortifications à construire par le ou les joueurs, et Fortnite Battle Royale, un mode de jeu très prisé qui permet à 100 joueurs de s’affronter en ligne dans des zones de jeu de plus en plus petites, le but étant évidemment de finir comme dernier survivant au terme de la partie.
Rapidement, Fortnite est devenu un énorme phénomène de société, avec des joueurs stars qui engrangent les millions de dollars. Récemment, l’un des plus populaires d’entre eux, Ninja, apprenait à Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star Wars) à jouer à Fortnite. Rappelons que Fortnite est également disponible (gratuitement toujours) sur les consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch, sans oublie le PC.