Les Smart TV Samsung ont un nouveau carton écologique réutilisable… et c’est GENIAL !!
Des emballages écologiques pour les Smart TV Samsung
C’est un fait, nos accessoires high-tech (TV, consoles de jeu, casques audio, barres de son…) sont généralement livrés avec un imposant packaging en carton, dont le destin est bien souvent de finir dans une poubelle dédiée, et tant pis pour le côté « écolo« . En 2020, Samsung a décidé de prendre une bonne résolution, en permettant à ses utilisateurs de réutiliser (de manière originale) le carton de leur Smart TV.
À partir de cette année, Samsung utilisera des emballages durables pour tous ses téléviseurs lifestyle. Le leader mondial du marché des TV franchit ainsi une étape importante dans la réduction de son empreinte écologique.
De plus, l’entreprise fait sourire ses clients grâce aux emballages qui peuvent être transformés en objets ménagers pratiques et amusants, tels qu’une petite maison pour le chat du foyer, ou encore un range-livres.
Pour une réutilisation créative
Le nouvel eco-packaging de Samsung est fabriqué à partir de carton ondulé écologique et présente des motifs fonctionnels et amusants sur chaque face. A la manière d’un Nintendo Labo, les utilisateurs peuvent ainsi découper les boîtes et les assembler pour réaliser, par exemple, de petites tables de chevet ou des niches pour animaux domestiques.
Samsung facilite ainsi le recyclage pour les consommateurs et encourage la réutilisation créative des emballages.
À partir de cette année, tous les téléviseurs lifestyle comme The Serif, The Frame et The Sero seront livrés dans le nouvel emballage durable. Sur la boîte, les acheteurs trouveront un code QR avec lequel ils pourront télécharger un manuel pour assembler les différents motifs. Grâce aux pointillés, ils peuvent donc facilement découper les boîtes et assembler les pièces.
Un concours de créativité entre Samsung et Dezeen
Dans le cadre du lancement de ce nouvel emballage durable, le magazine britannique lifestyle Dezeen et Samsung organisent un concours mondial de créativité. Via ce concours, les acheteurs de télévision sont mis au défi de concevoir leurs propres objets avec la boîte en carton de leur téléviseur. Les créations les plus originales et les plus pratiques seront ajoutées au manuel de conception de Samsung.
“De plus en plus de consommateurs attachent de l’importance à la durabilité”, déclare Peter Vanden Bossche, Marketing Manager TV chez Samsung. “L’écologie est également très importante pour nous. Nous accordons une attention particulière à la durabilité, de la conception du produit à l’emballage de celui-ci. En concevant les emballages de nos téléviseurs lifestyle de manière écologique et créative, nous combinons le lifestyle et le durable de manière amusante. Au début de cette année, Samsung a remporté le prix de l’innovation CES 2020 pour ce concept d’emballage écologique. Nous en sommes très fiers”.