Exit Google, Huawei choisit le moteur de recherche Qwant pour ses smartphones en France

Huawei choisit Qwant pour ses smartphones en France !

Le constructeur Huawei et le groupe français Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, annoncent aujourd’hui un partenariat grand public inédit pour proposer à leurs utilisateurs le meilleur de la technologie mobile associé à une technologie de recherche d’informations en ligne respectueuse des données personnelles.

Qwant-Logo

Ainsi, les nouveaux smartphones de la gamme Huawei P40 seront livrés par défaut avec l’application Qwant préinstallée. Qwant sera également en France le moteur de recherche par défaut de Huawei Browser sur le navigateur mobile intégré à la gamme Huawei P40.

« L’ambition de ce partenariat est de proposer aux utilisateurs européens une expérience combinant le meilleur niveau de sécurité proposé par un smartphone en 2020 d’un point de vue hardware comme logiciel au meilleur niveau de protection des données personnelles possible en matière de moteur de recherche » explique-t-on chez Huawei.

Prix Huawei P40 France

La nouvelle gamme Huawei P40 se positionne comme l’une des gammes de smartphones les plus sûres au monde grâce à des niveaux multiples de chiffrement des données utilisateurs, s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour protéger les données les plus sensibles directement au niveau du processeur Kirin 990. « Avec un tel degré d’exigence apporté à la sécurité des données sur la nouvelle gamme HUAWEI P40, il était important que nous puissions garantir ce même niveau de sécurité à nos clients quand il s’agit de leurs données de recherches sur internet. Qwant est le meilleur partenaire que nous puissions choisir en termes de moteur de recherche respectueux de la vie privée de nos utilisateurs », déclare Alex Huang, directeur général, Huawei Consumer BG France.

Qwant, le moteur de recherche « privacy first« 

De son côté, Qwant, le premier moteur de recherche européen privacy-by-design, confirme ainsi qu’il représente une alternative éthique de choix pour un web respectueux des internautes et de l’écosystème numérique. Basé en France, il développe ses propres capacités d’indexation et de classement des résultats, afin d’offrir à terme en Europe la première technologie entièrement souveraine de moteur de recherche.

Avec une audience de près de 5 millions de visiteurs uniques par mois en France, Qwant continue de démontrer par sa montée en puissance une véritable prise de conscience des internautes quant à la protection de leurs données personnelles, et à l’existence de moteurs de recherche alternatifs répondant à leurs besoins. La progression de l’audience de plus de 20 % par rapport à l’an passé se traduit également sur mobiles avec déjà 1,9 million de visiteurs uniques sur smartphones.

Wiko Qwant
Wiki a lui aussi signé un partenariat avec Qwant il y a quelques mois

Le partenariat inédit entre Qwant et Huawei permettra à de nombreux utilisateurs d’adopter plus facilement le moteur de leur choix dans leurs habitudes de recherche en mobilité, avec une expérience « privacy first » qui correspond à leurs attentes de protection de la vie privée.

Jean-Claude Ghinozzi, président-directeur général de Qwant, ajoute : « Huawei est une marque mondiale et une entreprise technologique formidable connue de tous. Il s’agit donc pour Qwant d’un partenariat grand public très important et commercialement très structurant. En étant choisis comme moteur de recherche de préférence dans les smartphones Huawei P40, nous sommes aujourd’hui chez Qwant, fiers et heureux de partager avec le plus grand nombre de consommateurs européens, notre moteur de recherche unique qui ne collecte pas vos données personnelles et qui respecte votre vie privée. »