Oculus Rift : un prix de 599 dollars, hors taxes et frais de port
Le casque Oculus Rift (déjà) hors de prix ?
Les amateurs de réalité virtuelle, et plus particulièrement du casque Oculus Rift, avaient un rendez-vous important hier, puisque le constructeur allait enfin lancer les précommandes, et annoncer par la même occasion le prix de vente de son précieux casque.
La demande fut vraisemblablement au rendez-vous puisque les serveurs Oculus étaient inaccessibles, mais le constructeur réservait une surprise de choix aux curieux, puisque si certains tablaient sur un prix de 300 voire 400 dollars, c’est finalement la somme de 599 dollars qu’il faudra débourser pour « profiter » de la réalité virtuelle. Pire encore, ce tarif ne comprend ni les frais de port, ni les taxes d’importation pour la France, comptez environ 740 euros si vous souhaitez passer commande.
L’autre mauvaise nouvelle, c’est le délai de livraison, puisque si ce dernier était annoncé pour mars 2016 encore hier, il est aujourd’hui annoncé pour juin 2016. Rappelons également qu’il ne suffira pas de bénéficier d’un casque Oculus Rift pour profiter de la VR, mais il faudra également être possesseur d’un PC suffisamment costaud pour tenir la distance, comme nous l’annonçait récemment Nvidia avec son nouveau badge VR Ready.