St Valentin : le top 10 des villes en Europe où il fait bon être célibataire
Le top 10 des villes européennes pour contrer la St Valentin
Dans quelques jours, ce sera la St Valentin. Si le 14 février est une date emblématique pour beaucoup d’amoureux, elle est en revanche nettement moins attendue par les célibataires… Ces derniers sont en effet confrontés à de nombreux excès de romantisme et de culte de la relation idéale qui peuvent vite être étouffants. Selon certains, le meilleur remède est tout simplement de sortir, de voyager… mais où ? C’est justement l’objet d’une enquête menée par Holidu.fr, le moteur de recherche de locations de vacances.
Berlin, Prague et Londres dans le Top 3
En première position, le moteur de recherche place ainsi Berlin, en Allemagne. « Connue pour sa grande scène techno, Berlin vous embarque dans son univers unique ! Un bar à chaque coin de rue, dans des anciennes boucheries, sur le toit d’un parking, des endroits des plus créatifs et des plus inspirants. »
Sur la seconde marche du podium, on retrouve Prague, en République Tchèque. Prague est en effet l’une des villes européennes avec la pinte la moins chère ! « De nombreux clubs et bars vous emportent jusqu’au bout de la nuit, et tout ça sans se ruiner. Vingt clubs avec plus de 4,5 étoiles sont répertoriés sur Google, et pour rester dans l’ambiance de la Saint-Valentin, une fête rouge est organisée au restaurant Mr. A., avec musique live. »
Le podium est complété par la capitale britannique, Londres, qui compterait pas moins de 44% de célibataires ! Google recense pas moins de 240 clubs et bars où passer une folle nuit londonienne. Pour un programme un peu différent, une tournée des bars est organisée pour la Saint-Valentin.
Paris, Barcelone, Budapest…
A la quatrième place, on retrouve Paris, la ville connue dans le monde entier comme la ville de l’amour, la ville lumière, avec ses rues romantiques. « Mais figurez-vous que c’est également le repère des célibataires qui sont plus de 51% ! » indique Holidu.
La ville de Barcelone occupe la cinquième position. Le must à Barcelone, c’est d’aller se perdre dans le Barri Gotic. Un quartier très agréable aux ruelles étroites, bars branchés, restaurants à tapas et des clubs. Le Catalan, le dialecte parlé à Barcelone, est un mélange de Français et d’Espagnol. Alors pour draguer, n’hésitez pas d’user de vos charmes en français
Le célibataire peut également choisir de se rendre à Budapest, en Hongrie, pour la St Valentin. Très underground, Budapest fait la fête dans des bâtiments désaffectés transformés en bars, boîtes de nuits, etc… Le conseil ultime d’Holidu ? « Club instantané. Il dispose d’un jardin intérieur et de pas moins de 8 bars. La soirée commence avec de la musique live et se transforme progressivement en rave« .
Amsterdam, Séville, Reykjavik…
En septième position, on retrouve Amsterdam, aux Pays-Bas, où une personne sur quatre serait célibataire. A l’occasion de la St Valentin, de nombreux événements de speed-dating sont organisés. Le meilleur endroit : la Javastraat, pleins de restaurants et bars pour vous emmener jusqu’au bout de la nuit.
En huitième place, retour en Espagne avec Séville, où l’on peut aller voir un spectacle de flamenco dans le quartier de Triana et passer la soirée dans le bar La Bicicleteria.
On peut également faire un détour par Madrid, qui occupe la neuvième position du classement, ou encore par Reykjavik, en Islande, qui propose une aventure assez unique. Ici, tout se passe dans la rue principale, et on passe facilement de bar en bar en commençant par le Lebowski.
Un classement réalisé par Holidu, une start-up fondée en 2014, dont la mission est de faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances. Son moteur de recherche permet aux voyageurs de réserver le logement idéal au meilleur prix.