The Last of Us Part 2 : faut-il attendre la version PlayStation 5…?
The Last of Us Part 2 retardé au mois de mai
Il y a quelques semaines, Sony officialisait la date de sortie de The Last of Us Part 2, attendu pour la fin du mois de février 2020. Par la même occasion, Naughty Dog révélait diverses éditions collector du jeu, dont une impressionnante édition Ellie.
Tout cela, c’était avant le drame bien entendu, avant que Naughty Dog n’annonce il y a quelques jours un nouveau report, avec un The Last of Us Part 2 désormais attendu pour le 29 mai 2020. Un délai qui sera utilisé pour « polisher » le jeu au maximum selon les développeurs, et offrira à la PS4 un dernier grand hit, avant l’arrivée de la nouvelle PlayStation.
« Sachez que ce délai nous permettra d’élever The Last of Us Part II à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité. Nous savons que ces quelques mois supplémentaires viennent prolonger une attente insoutenable. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien » indique ainsi le studio américain.
Rappelons que Sony a d’ores et déjà annoncé que sa nouvelle PS5 sera lancée en fin d’année 2020. En d’autres termes, ce The Last of Us Part 2 sera disponible quelques mois seulement avant l’arrivée de la nouvelle PlayStation 5, sur une PS4 alors « vieillissante« . Evidemment, on songe déjà à un portage PS5 du jeu de Naughty Dog…
The Last of Us Part 2 aussi sur PS5 ?
A l’heure actuelle, The Last of Us Part 2 n’a aucunement été annoncé sur PS5, et si le jeu est attendu sur PS4 en mai prochain, il ne fait que très peu de doutes que le jeu sera également porté sur PS5, comme ce fut le cas pour son prédécesseur avec une sortie sur PS3, puis sur PS4. Une pratique particulièrement juteuse, notamment pour Rockstar Games avec son GTA V.
En ce qui concerne The Last of Us Part 2, on imagine que la version PS5 (si tant est que cette dernière existe un jour) proposera de meilleurs graphismes, des animations toujours plus fluides, une meilleure résolution, un meilleur frame rate…
Un récent sondage posté sur ResetEra concernant ce The Last of Us Part 2 sur PS4 et PS5 indique que 40% des joueurs souhaitent acquérir la version PS4, tandis que 35% songeraient à attendre la mouture PS5. Environ 25% des votants (sur 810 au total) déclarent qu’ils feront l’acquisition des deux versions.
Du côté de chez THM Magazine, on imagine très fortement la disponibilité, dès 2021, voire même à la sortie de la PS5, d’une version « Remastered » de ce The Last of Us Part 2. Cela ne nous empêchera pas bien sûr de profiter du titre sur PS4 Pro dès la fin du mois de mai, mais il est évident que le titre signé Naughty Dog sera porté sur PS5, comme d’autres titres qui arrivent sur cette fin de génération PS4…
(Via ResetEra)