Super Mario Odyssey : un mod pour jouer… sans moustache (et c’est très chelou) !
Super Mario Odyssey, mais sans moustache
Aaaah Super Mario Odyssey, sûrement l’un des jeux les plus incroyables de la Nintendo Switch, pour peu que l’on apprécie un minimum les aventures 3D du plombier moustachu italien. Lancé en octobre 2017 (bientôt deux ans donc), le jeu reste un incontournable de la console, et devrait certainement trouver sa place sur de nombreuses Nintendo Switch Lite d’ici la fin de l’année.
Mais pourquoi reparler de Super Mario Odyssey en ce mois d’août 2019 ? A l’heure actuelle, le jeu n’aura pas de suite (contrairement à Zelda : Breath of the Wild), mais le jeu a récemment fait l’objet d’un mod assez étonnant, de la part de M&M. Ce dernier s’est en effet amusé à retirer un attribut essentiel à ce cher Mario (et ce n’est pas celui que vous croyez bande de cochons…), à savoir : sa moustache !
Pour bien faire, ce même M&M a publié une vidéo sur YouTube permettant d’illustrer son oeuvre. On y retrouve ainsi un Mario classique, avec moustache incluse donc, qui s’assoient sur un siège pour être rasé. Quelques secondes plus tard, ce dernier repart affronter Bowser, comme si de rien n’était avec toutefois un tout nouveau visage… qui effraie même ce cher Cappy.
Rappelons que Super Mario Odyssey avait déjà traumatisé plus d’un jour à l’époque de sa sortie, puisqu’il était possible de jouer avec un Mario sans t-shirt, en mode topless donc, laissant apparaître… des tétons !
L’affaire Toad
De quoi faire faire quelques cauchemars aux adorateurs de la mascotte de Nintendo. Pour bien faire, rappelons également que l’un des plus fidèles compagnons de ce même Mario, à savoir Toad, ne porte pas de chapeau en forme de champignon. En effet, dans une vidéo proposée en amont de la sortie du jeu, le producteur de Super Mario Odyssey, Yoshiaki Koizumi, avait tenu à répondre à quelques questions de joueurs, y compris les plus inattendues.
Parmi les questions posées, l’affaire Toad est évidemment revenue sur le tapis. Selon le producteur, cela ne fait aucun doute : « C’est la tête de Toad« . De quoi briser quelques rêves d’enfance…
Zelda et Pokémon pour la fin d’année !
En ce qui concerne la fin de l’année de la Nintendo Switch, pas de nouveau Super Mario au programme, mais néanmoins quelques sorties très attendues, avec notamment le tandem Pokémon Epée/Bouclier qui devrait exploser les scores de vente, sans oublier le très attendu Zelda : Link’s Awakening, remake intégral de l’opus GameBoy sorti dans les années 90.
Bref, une fin d’année qui promet pour les détenteurs de Nintendo Switch, dont une nouvelle version « révisée » est disponible depuis quelques jours en boutiques.
(Via GameBanana)