Non, vous ne pouvez pas échanger gratuitement votre vieille Nintendo Switch contre une nouvelle…
Pas de switch pour la Nintendo Switch
Depuis quelques jours maintenant, Nintendo propose en boutiques une « nouvelle » Switch, dotée d’une autonomie supérieure, qui va progressivement venir remplacer le modèle actuel. Une Nintendo Switch révisée, avec principalement un processeur Nvidia Tegra X1 mis à jour, moins énergivore… et un nouveau packaging. Evidemment, ceux qui ont acheté la machine (ancien modèle) récemment, ont de quoi saigner du nez…
Selon certains joueurs américains, Nintendo proposerait (aux Etats-Unis et au Canada) un programme d’échange visant à permettre à ces mêmes néo-acquéreur d’un ancien modèle, de remplacer gratuitement leur console par le nouveau modèle. Selon ces rumeurs, le programme d’échange concernerait tous ceux qui ont acheté une Nintendo Switch après le 17 juillet. Un simple coup de fil à Nintendo, un renvoi de la machine et de la facture d’achat, et quelques jours plus tard, le joueur reçoit chez lui le nouveau modèle. Sympa non ?
Pas de programme d’échange chez Nintendo
Du côté de chez Big N, on déclare toutefois : « Nous n’avons pas de programme d’échange de consoles Nintendo. Nous voulons toujours que les joueurs apprécient leurs consoles Nintendo Switch, et si jamais quelque chose se met en travers de leur chemin, nous les encourageons à visiter le site d’assistance de Nintendo pour obtenir de l’aide, ou à contacter notre équipe d’assistance clientèle. »
En d’autres termes, Nintendo ne propose pas le moindre programme d’échange, et ceux qui ont acheté (et qui vont acheter) une Nintendo Switch ancien modèle, ne pourront pas prétendre à un quelconque échange avec le nouveau. Les plus aventuriers peuvent toujours essayer de contacter le Support Nintendo, mais rien n’indique qu’ils auront gain de cause.
Nouvelle Nintendo Switch ou Switch Lite ?
Evidemment, si vous souhaitez acquérir une Nintendo Switch dans les prochains jours/semaines/mois, on ne saurait que trop vous conseiller d’opter pour le nouveau modèle, qui propose plus d’autonomie. Pour le reste, pas de changement, on retrouve un même écran IPS 720p, des joy-con, un dock identique, et même une mémoire interne de 32 Go, qu’il faut très rapidement booster en optant pour une carte microSD compatible.
Rappelons pour conclure qu’en plus d’une « nouvelle » Nintendo Switch, les joueurs vont bientôt pouvoir acquérir une certaine Switch Lite, un modèle 100% nomade, sans connectique HDMI et sans joy-con détachable (mais avec une croix directionnelle). Un modèle proposé le 20 septembre prochain en boutiques, au prix de 199 euros, avec trois coloris (pas top d’ailleurs) au choix.
Chez THM Magazine, on vous proposera évidemment notre avis complet sur cette nouvelle machine nomade signée Nintendo. On pourra ainsi tester le confort de la croix directionnelle, l’autonomie ou encore le nouvel affichage, annoncé comme plus lumineux… Bref, il ne nous reste plus qu’à nous mettre d’accord sur le coloris à choisir et patienter jusqu’à la sortie de la machine…