Le Solitaire, Super Mario Kart et Mortal Kombat au World Video Game Hall of Fame
Le World Video Game Hall of Fame agrandit sa collection
Les utilisateurs de Windows 3.0 (et des versions supérieures) se souviennent forcément des nombreuses heures passées sur le jeu Solitaire. A la base, ce dernier a notamment été conçu pour initier les utilisateurs au maniement de la souris. Il y a quelques années maintenant, Microsoft lançait même une toute nouvelle version de ce Solitaire, sans oublier une version disponible sur smartphone. Un Solitaire qui vient aujourd’hui d’être intégré au World Video Game Hall of Fame.
Ce dernier n’est pas tout seul à profiter de cet honneur, puisque l’on y retrouve aussi Mortal Kombat, Colossal Adventure et l’indémodable Super Mario Kart de la Super Nintendo. Des titres qui viennent rejoindre d’autres légendes comme Final Fantasy VII, Tomb Raider, Street Fighter II, Sonic the Hedgehog, The Legend of Zelda, Super Mario Bros et Tetris.
Le casual gaming enfin reconnu ?
Selon Jeremy Saucier, Assistant Vice President for Interpretation and Electronic Games & Editor, American Journal of Play : « Le Solitaire a prouvé que les jeux classiques peuvent parfois être encore plus populaires dans le monde numérique et a démontré qu’il existait un marché pour les jeux qui plaisent à tous les types de personnes. À bien des égards, il a ouvert la voie à la croissance du marché du jeu occasionnel qui reste si populaire aujourd’hui. »
Un World Video Game Hall of Fame encore assez récent, qui ne compte pour l’heure qu’une poignée de titres. Evidemment, si vous êtes un tant soit peu fan de retrogaming (et on vous comprend), on ne saurait que trop vous conseiller de jeter un oeil avisé à notre rubrique dédiée. Rappelons au passage que SEGA lancera une Mega Drive Mini au mois de septembre, qui intégrera un total de 40 jeux, avec déjà quelques jolis classiques confirmés.