Le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid de 450 ch aussi en France
Le Ford Explorer à la sauce Plug-In Hybrid
Plus rien n’arrête le groupe Ford, qui, après avoir officialisé ses Focus et Fiesta Hybrid, ainsi que le futur crossover Puma, annonce l’arrivée en France du Ford Explorer. Cet impressionnant SUV, en circulation aux Etats-Unis depuis 1991, va en effet arriver en France, avec en prime une toute nouvelle version plug-in hybrid.
Le tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid sera animé par une motorisation hybride rechargeable inédite, combinant le moteur essence Ford EcoBoost 3.0L V6 de 350 ch et un moteur électrique de 100 ch, pour une puissance totale de 450 ch, 840 Nm et une capacité de remorquage de 2 500 kg. Il sera disponible dans deux finitions, une version ST-Line plus sportive et inspirée de Ford Performance et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum.
Le tout nouveau Ford Explorer misera aussi sur l’espace et le confort, avec sept places réparties sur trois rangées de sièges. Ce grand SUV de 5 m de longueur sera exclusivement disponible en Europe dans une version inédite Plug-In Hybrid (PHEV), dotée d’une autonomie de 40 km en conduite 100% électrique grâce à une batterie lithium-ion de 13,1 kWh.
La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 vitesses, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo.
A bord du Ford Explorer, on pourra profiter d’un écran tactile 10,1″ vertical, sans oublier le cockpit numérique de 12,3″. L’écran utilise un verre capacitif comparable à celui utilisé sur les smartphones et les tablettes, offrant une plus grande réactivité pour naviguer au sein du système multimédia SYNC 3, sur CarPlay ou Android Auto. A noter que l’on pourra aussi opter en option pour un système audio premium B&O jusqu’à 1 000 watts grâce à 14 haut-parleurs.
Le bolide sera visible dans les showrooms Ford au début de l’année 2020. Reste à savoir maintenant à quel tarif ce dernier sera affiché.