Verizon va lancer la 5G le 11 avril prochain (à Chicago et Minneapolis)
La 5G arrive le 11 avril aux Etats-Unis, via Verizon
L’américain Verizon n’est pas peu fier d’annoncer l’arrivée, le 11 avril prochain, du réseau 5G « Ultra Wideband ». Dans un premier temps, ce sont les villes de Chicago et de Minneapolis qui sont concernées, et même seulement quelques quartiers. D’ici la fin de l’année, Verizon promet d’apporter la 5G à 30 villes américaines.
Côté tarifs, surfer en 5G Verizon imposera de s’acquitter d’une facture d’au moins 85 dollars/mois, pour le forfait Go Unlimited. De son côté, le forfait Beyond Unlimited sera affiché à 95 dollars/mois. Le forfait Above Unlimited, réservé aux plus foufous, sera facturé 105 dollars/mois. A noter que la hausse n’est « que » de 10 dollars, par rapport aux actuelles offres 4G de Verizon.
T’as voulu voir Verizon, et on a vu Verizon
Bien sûr, pour capter un réseau mobile 5G, il faudra, le 11 avril prochain, disposer d’un smartphone compatible. C’est pour cela que Verizon annonce le lancement d’un motomod 5G. Ce dernier, proposé à 50 dollars pendant une durée limitée, permet à un smartphone Moto Z3 d’être compatible avec le réseau à venir. A noter que le prix « normal » du motomod 5G est de 349,99 dollars.
Selon un porte-parole de l’opérateur : « Tous les réseaux 5G ne se valent pas. Le réseau 5G Ultra Wideband de Verizon est construit par l’entreprise détenant le meilleur et le plus fiable réseau 4G LTE du pays. Il changera notre façon de vivre, de travailler, d’apprendre et de nous divertir, en commençant à Chicago et à Minneapolis et en s’étendant rapidement à plus de 30 villes américaines cette année« .