Vidéo : voici Samsung Galaxy Fold, le smartphone qui se plie (à 2000 euros)
Galaxy Fold : le smartphone pliable selon Samsung
Parallèlement à sa nouvelle gamme Galaxy S10, Samsung a dévoilé hier son Galaxy Fold, un appareil pliable très attendu qui inaugure une nouvelle catégorie mobile. Le Galaxy Fold arbore ainsi le premier écran Infinity Flex Display de 7,3″, qui se replie en un dispositif compact, l’écran faisant office de coque. Une fois plié, le Galaxy Fold dispose d’un écran de 4,6″, soit un terminal nettement plus compact que les smartphones actuels (dotés en général d’un écran de 6″).
Le Samsung Galaxy Fold offre ainsi une nouvelle façon de faire plusieurs tâches à la fois, de regarder des vidéos ou encore de jouer à des jeux, donnant vie à de nouvelles expériences et à de nouvelles possibilités pour les années à venir.
« Aujourd’hui, Samsung écrit le prochain chapitre de l’histoire de l’innovation mobile en changeant tout ce qui peut l’être dans un smartphone. Le Galaxy Fold inaugure avec notre écran Infinity Flex Display une toute nouvelle famille qui ouvre la porte à des capacités jamais envisagées auparavant » déclare Serge Vandriessche, Benelux Marketing Manager Mobile chez Samsung Electronics Benelux. « Galaxy Fold tient dans votre poche et dispose d’un grand écran pour une utilisation multitâche optimale. »
En ce qui concerne l’écran, Samsung a inventé une nouvelle couche de polymère et créé un écran environ 50 pour cent plus mince que ses homologues classiques. Grâce à cette nouvelle matière, le Galaxy Fold promet d’allier à la fois souplesse et robustesse. Le Galaxy Fold s’ouvre facilement et naturellement, comme un livre, puis se referme, plat et compact, avec un petit clic. À cet effet, Samsung a mis au point une articulation sophistiquée, avec une série d’engrenages interverrouillés.
Sous le capot, on retrouve ici un processeur Exynos 9820/Snapdragon 855, couplé à pas moins de 12 Go de RAM. Pas de souci côté stockage, puisque le smartphone sera doté de 512 Go de mémoire. Côté photo, on retrouve un triple capteur au dos, avec un module principal de 16 mégapixels, un capteur dual pixel de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. En façade, on profitera d’une caméra de 12 mégapixels.
Selon Samsung : « Le Galaxy Fold est plus qu’un appareil mobile. Il ouvre les portes sur une galaxie d’appareils connectés et de services que Samsung a développés au fil du temps pour rendre la vie des consommateurs toujours plus facile. »
Une vie facile qui a toutefois un prix, puisque le Samsung Galaxy Fold sera disponible prochainement, au tarif de 1980 dollars tout de même.