#ShotOniPhone : un concours photo iPhone officiel chez Apple (jusqu’au 7 février)
Un grand concours photo dédié à l’iPhone
Apple démarre l’année 2019 avec une mise en avant des plus belles réalisations faites avec l’iPhone, celui que le groupe n’hésite pas à décrire comme « l’appareil photo le plus populaire au monde » Apple invite ainsi les utilisateurs d’iPhone à partager leurs meilleurs clichés, avec un grand concours qui a démarré le 22 janvier, et qui se terminera le 7 février.
Durant ce laps de temps, Apple est à la recherche de photos exceptionnelles dans le cadre du défi « Réalisé avec l’iPhone« . Un jury examinera les photos venues du monde entier et sélectionnera dix clichés gagnants, qui seront révélés en février. Les photos gagnantes seront exposées sur les panneaux d’affichage de plusieurs grandes villes, dans certains Apple Store et en ligne.
#ShotOniPhone
Pour Apple, il s’agit bien évidemment de mettre en avant les meilleurs photographes du monde entier… mais aussi de promouvoir sa gamme d’iPhone Xr, Xs et Xs Max. Selon Apple : « l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR continuent d’innover dans le domaine de la photographie : des portraits sophistiqués avec profondeur de champ réglable aux photos avec HDR intelligent, ils exploitent tout un arsenal de technologies (capteurs plus rapides, processeur de signal d’image évolué et algorithmes avancés), pour rehausser les tons clairs et révéler les détails cachés dans les zones d’ombre »
Bien sûr, cela n’empêcher pas le concours #ShotOniPhone d’être ouvert à tous les autres modèles d’iPhone. Pour participer au défi « Réalisé avec l’iPhone », il suffit de partager votre plus beau cliché pris à l’iPhone sur Instagram ou Twitter avec le mot-clé juste au-dessus.
Apple demande aux participants de bien préciser le modèle utilisé dans la légende de l’image. Il est aussi possible d’envoyer la photo dans sa résolution maximale à l’adresse shotoniphone@apple.com en nommant le fichier suivant le format « prénom_nom_modeleiphone ». A noter qu’il peut s’agir de photos brutes, ou bien travaillées avec les outils de retouche de l’app Photos d’Apple ou d’un logiciel tiers.