Hyundai Santa Fe 2019 : avec un capteur d’empreinte digitale
Depuis quelques années maintenant, le capteur d’empreintes digitales s’est très largement répandu sur nos smartphones, mais aussi sur certaines tablettes, ordinateurs, et même quelques clés USB. Une fonction que Hyundai a décidé d’utiliser dans son nouveau Santa Fe, qui proposera donc une innovation majeure : pouvoir déverrouiller sa voiture et démarrer à l’aide d’une simple empreinte.
Un capteur d’empreintes sur le nouveau Hyundai Santa Fe
En effet, même si Tesla a déjà utilisé l’empreinte digitale, Hyundai va aller un cran plus loin, puisque l’empreinte servira ici à déverrouiller sa voiture, sans l’aide du moindre smartphone. Un capteur est présent sur la portière, tandis qu’un autre est intégré au bout de démarrage du véhicule
A noter qu’il sera évidemment possible d’enregistrer plusieurs empreintes en fonction des membres de la famille qui utiliseront le véhicule. Le Hyundai Santa Fe se chargera alors d’enregistrer les réglages favoris pour chaque empreinte, et le véhicule se chargera par exemple d’ajuster la position des sièges ou encore le mode de conduite en fonction de l’empreinte qui a servi à déverrouiller la voiture. Pratique !
A noter que ce système sera proposé en option sur le nouveau Hyundai Sante Fe 2019. Une option qui sera visiblement exclusive au marché chinois. Reste à savoir maintenant dans quelle mesure l’empreinte digitale est sécurisée sur une voiture. Réponse en 2019 donc.