Nouvelle Mercedes-AMG A35 4Matic : avec 306 ch (et au prix de 50 400 euros)
Mercedes-AMG A35 4Matic : la « Driving Performance » est là
Subtilement teasée il y a quelques semaines maintenant, la nouvelle Mercedes-AMG A35 4Matic est officielle, et basée évidemment sur la toute nouvelle plateforme de la Mercedes Classe A. Mercedes indique que la genèse de la A35 4Matic s’est aussi effectuée en parallèle à celle de la future A 45 4Matic. Elle se veut l’héritière de l’ADN AMG se révélant au conducteur comme une authentique sportive de l’univers de la Driving Performance.
Cette nouvelle Mercedes-AMG A35 4Matic disposera notamment d’un nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2.0L, délivrant une puissance totale de 306 ch et 400 Nm de couple. Dans son architecture – caisse nue, train de roulement, transmission intégrale, boîte de vitesses, programmes de conduite, réglages – ce nouveau modèle a été systématiquement conçu pour offrir une dynamique de marche maximale sans pour autant négliger le confort en utilisation quotidienne.
Un prix de 50 400 euros en France
Avec la nouvelle Mercedes-AMG A35 4Matic, la gamme AMG s’enrichit d’un nouveau modèle d’accès séduisant à tous points de vue. Le prix de vente sera fixé à 50 400 euros en France, ce qui permet, selon le constructeur, « aux nouveaux groupes cibles – jeunes et actifs – d’acquérir une Mercedes-AMG pour la première fois, et donc de monter en gamme au sein du segment« .
Côté performances, Mercedes annonce un 0 à 100 km/h bouclé en 4,7 secondes. En ce qui concerne la transmission, on profite ici du système SpeedShift DCT AMG à 7 rapports, avec double embrayage.
« Notre modèle A 45 lancé en 2013 a vraiment fait référence sur le segment des compactes. Au cours des dernières années, la demande pour nos modèles compacts a enregistré une évolution très dynamique. Ce succès nous a incités à élargir notre offre. Avec son exceptionnelle dynamique transversale héritée de l’actuelle A 45, la Nouvelle A 35 tient en tous points la promesse formulée par notre marque en termes de Driving Performance » indique Tobias Moers, Directeur Général de Mercedes-AMG.