Pokémon : un Tamagotchi officiel Evoli pour janvier 2019
Les Pokémon de retour en mode Tamagotchi
La licence Pokémon fête actuellement son grand retour sur Nintendo Switch avec l’épisode Let’s Go, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure, mais aussi de Pokémon GO. Début janvier, ces mêmes amoureux de Pokémon seront ravis de pouvoir découvrir en boutiques (au Japon) un nouveau Tamagotchi Pokémon, dédié à Evoli.
En effet, si les tamagotchi inspirés de Pokémon ont déjà existé dans le passé, cette nouvelle collaboration entre The Pokémon Company et Tamagotchi permettra en 2019 de faire revivre la frénésie de l’époque. Avec ce premier modèle, il sera donc possible de prendre soin d’un petit Evoli, qu’il faudra cajoler, soigner, nourrir et promener.
Chaque Evoli aura d’ailleurs la possibilité d’évoluer en diverses créatures, avec pas moins de 8 évolutions possibles en fonction des actions du joueur. Ce nouveau Tamagotchi Nano sera lancé en janvier 2019, avec (pour l’heure) une disponibilité exclusive au Japon. Un modèle qui devrait être vendu 20 dollars, et qui devrait (logiquement) être rapidement suivi de nouvelles déclinaisons.
Rappelons que le fan de Pokémon avait déjà pu disposer d’un système similaire en 1998, avec la sortie de The Pocket Pickachu. En 2010, la société nippone a également lancé le PokéWalker, qui se chargeait de compter les pas du Dresseur, et qui était utilisé dans les épisodes Soulsilver et Heartgold.