Ford et Walmart testent la livraison autonome de produits alimentaires
Ford et Walmart ami-ami
L’américain Ford annonce la signature d’un partenariat avec Walmart, la chaîne américaine de grande distribution, afin de tester la livraison autonome de produits alimentaires. Selon Ford, l’avènement des véhicules autonomes pourrait simplifier considérablement notre quotidien en facilitant l’accès, le transport et la livraison de marchandises.
Ford a déjà réalisé plus de 1 000 livraisons à domicile dans le cadre des phases initiales du développement de son activité de véhicules autonomes. Rappelons que le constructeur américain fait régulièrement état de ses avancées technologiques, et démontrait récemment comment on pouvait aboutir un jour sur une circulation sans le moindre feu rouge.
Ford collabore déjà avec plusieurs entreprises locales et nationales aux Etats-Unis pour comprendre comment développer des services de livraison à domicile en utilisant des véhicules autonomes. Après des tests menés sur la livraison de pizzas, tacos, compositions florales ou encore dans d’autres secteurs, comme celui du nettoyage à sec, Ford s’attaque donc désormais à la livraison de produits d’épicerie, notamment les aliments frais.
C’est la raison pour laquelle Ford et Walmart ont décidé de faire équipe ensemble, dans un premier temps à Miami. Grâce à cette collaboration, Ford va étudier comment des véhicules autonomes peuvent transporter et livrer de nombreux produits de la vie courante, à l’image de ceux que nous achetons régulièrement au supermarché : produits frais, aliments pour les animaux, produits de beauté, d’entretien, etc.