Ford GT Carbon 2019 : une édition limitée exclusive et légère
La Ford GT aussi en mode Carbon
Alors que Ford a récemment annoncé l’augmentation de la production de sa Ford GT, voilà que l’américain officialise aujourd’hui une toute nouvelle édition Carbon. Une Ford GT Carbon qui se veut la plus légère des supercars, homologuées pour la route, jamais conçue par le constructeur.
Cette nouvelle édition limitée est plus légère d’environ 18 kg grâce à plusieurs innovations telles que des jantes en fibre de carbone, des échappements et des écrous de roues en titane, mais également un capot moteur en polycarbonate redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air.
Pour alléger cette Ford GT Carbon au maximum, les ingénieurs Ford Performance ont décidé de ne conserver que le strict minimum : la radio, le système connecté multimédia SYNC 3 et l’air conditionné. En revanche, les porte-gobelets et les espaces de rangement disparaissent dans l’habitacle.
Du carbone à gogo !
Côté look, la carrosserie se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. A l’intérieur, ce sont les seuils de porte qui s’habillent de fibre de carbone mat, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale, faisant de cette Ford GT la plus riche en fibre de carbone jamais conçue.
Les clients pourront choisir parmi quatre thèmes de couleurs en option – argent, orange, rouge ou bleu – pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La série limitée Ford GT Carbon se distingue à l’intérieur par des sièges aux surpiqûres argentées, également reprises sur le volant, ainsi que des palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et un badge spécifique sur le tableau de bord.
Les clients déjà sélectionnés peuvent commander dès maintenant la série limitée Ford GT Carbon, dont l’usine Multimatic dédiée (à Markham, au Canada) peut produire un exemplaire par semaine. Rappelons que Ford ouvrira également les nouvelles candidatures pour l’acquisition d’une Ford GT le 8 novembre prochain auprès de certains marchés mondiaux.