Ford teste ses voitures autonomes à Washington
Ford en mode autonome (aussi) à Washington
Après Detroit, Pittsburgh et Miami, l’américain Ford annonce étendre ses essais de véhicules autonomes à la ville de Washington. Ford devient ainsi le premier constructeur à tester ses technologies autonomes dans la capitale américaine. Rappelons que de nombreux constructeurs automobiles (sans oublier des géants comme Google ou même Apple) tablent, à terme, sur l’adoption massive de ces véhicules autonomes.
En supplément des essais sur les véhicules autonomes, Ford travaille également sur les services professionnels qui peuvent en découler, comme la livraison ou les transports à la demande. L’objectif fixé est la mise en circulation des premiers véhicules autonomes Ford en 2021.
« L’avènement des véhicules autonomes permet d’envisager des usages plus abordables et plus faciles, en comblant les carences en matière d’accès aux transports en commun, de nouvelles méthodes de livraison de produits alimentaires ou autres, etc. Cela implique également un bouleversement global de notre façon de vivre – et la manière dont nous nous préparons à ce bouleversement aura un impact considérable sur les personnes et leurs communautés », a déclaré Sherif Marakby, CEO de Ford Autonomous Vehicles LLC.
Rappelons que Ford développe également une version hybride de sa Mustang, qui disposera donc d’un moteur thermique et de blocs électriques. Un modèle que Ford a évoqué subtilement en vidéo il y a quelques jours.