Ford augmente la production de sa GT pendant 2 ans (soit 1 350 exemplaires au total)
Deux années de production supplémentaires pour la Ford GT
Ford a visiblement su séduire les amateurs de sportivité avec sa nouvelle GT, puisque face « à une demande exceptionnelle pour sa supercar« , le constructeur indique devoir étendre la production de sa Ford GT. C’est désormais un total de 1 350 Ford GT qui vont être produites pour les clients du monde entier, grâce à deux années de production supplémentaires.
En effet, dans un premier temps, Ford avait annoncé une production limitée à 1 000 exemplaires répartie sur 4 ans. La production de la Ford GT – équipée d’un moteur V6 bi-turbo EcoBoost de 3.5l, d’une architecture en fibre de carbone, d’éléments aérodynamiques actifs et d’une vitesse de pointe de 347 km/h – a débuté en décembre 2016.
« Le succès rencontré par notre Ford GT est sans précédent, avec une demande 7 fois supérieure à notre capacité de production. En étendant la période de production sur une période limitée, nous sommes en mesure de maintenir le côté exclusif de ce véhicule ultra-demandé. Cela va également permettre d’ouvrir cette expérience d’achat à un plus grand nombre de clients, alors que 80 Ford GT ont déjà trouvé propriétaires en Europe à ce jour« a déclaré Hermann Salenbauch, directeur de Ford Performance.
Pour les nouvelles candidatures européennes retenues pour l’acquisition d’une Ford GT, la production se déroulera entre 2020 et 2022. Pour les intéressés, le constructeur va de nouveau ouvrir son site de candidature dédié à l’acquisition d’une Ford GT, à partir du 1er novembre. Les heureux élus seront alors directement contactés par le service de conciergerie consacré à la Ford GT pour une expérience d’achat totalement personnalisée. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.