Spotify également disponible sur Google Wear OS
Si Spotify est utilisé aujourd’hui par plus de 180 millions de personnes dans le monde d’après le dernier pointage, le fait de devoir passer par son téléphone peut être frustrant dans certaines situations. Selon Spotify, « parfois, vous avez besoin de cette liberté qui permet de plonger dans un morceau à n’importe quel moment« . C’est pourquoi le groupe a décliné son application sur les montres connectées sous Wear OS de Google.
Spotify sur votre poignet (à condition d’avoir Wear OS)
Pour Spotify, cela constitue l’occasion unique de gérer sa musique préférée directement depuis son poignet. Pour l’occasion, le groupe a signé un partenariat avec Fossil Group, et l’application Spotify sera ainsi installée par défaut sur les montres Fossil de quatrième génération, ainsi que sur les modèles Michael Kors Access Runway.
« Pouvoir facilement accéder, contrôler et connecter de la musique directement depuis votre poignet ouvre un monde de nouvelles opportunités. Nous sommes impatients de continuer à améliorer l’expérience Spotify sur ce marché » déclare Mikael Ericsson, Senior Product Director chez Spotify. Via Spotify sur Wear OS, l’utilisateur peut accéder notamment à sa playlist Weekly Discover, mais aussi écouter ses derniers titres ou encore sauvegarder des nouveautés.
Evidemment, la smartwatch affiche également les commandes de lecture, de pause, et permettant de passer un morceau ou de revenir au morceau précédent. Cette nouvelle expérience Spotify pour Wear OS est actuellement en cours de déploiement, et sera disponible dans les prochains jours sur les smartwatches concernées.