Panasonic ShadowSense : le mur vidéo tactile personnalisable (avec des écrans 55″)
Un mur vidéo ShadowSense chez Panasonic
Le groupe Panasonic annonce le lancement de Shadow Sense, présenté comme un mur vidéo tactile. L’objectif est ici de proposer aux clients une solution sur mesure avec une lisibilité élevée, des performances optimales et une grande fiabilité.
Côté personnalisation, cela se traduit par un système composé d’écrans Panasonic de 55″. De cette manière, l’utilisateur peut obtenir un mur vidéo interactif de la taille qu’il désire, aux formats 2×2, 3×1, 3×2, 4×2 ou encore 4×3). Par ailleurs, la surface tactile peut être installée sur site par Panasonic (dans le cadre de son pack de services) ou commandée séparément comme système individuel.
Il existe trois types de dalles de 55″ en version 700 cd/m2 (VF1-SST et LFV70-SST) ou 500 cd/m2 (LFV8-SST), offrant chacune une luminosité élevée pour un fonctionnement annoncé comme « robuste en continu 24h/24, 7j/7« . Toutes les dalles comprennent des bordures homogènes, qui évitent toute rupture entre les écrans du mur vidéo, quelle que soit la taille de celui-ci. Tous les écrans de 55 pouces sont adaptés à l’affichage dynamique, avec des entrées automatiquement synchronisées avec les formats HDMI, DisplayPort, Digital Link et USB.
De son côté, la technologie ShadowSense emploie des capteurs qui détectent l’ombre d’un objet et calculent son emplacement exact. Ainsi, il est possible d’identifier jusqu’à 20 points de détection simultanés pour les murs vidéo les plus grands et 12 points de détection pour les configurations simples comme le 2×1. Cette technologie peut détecter automatiquement les périphériques de saisie tels qu’un stylet, un effaceur ou même un doigt et permet de passer de l’un à l’autre, en identifiant et ignorant les contacts involontaires.