Facebook Messenger : un outil « M Translations » pour traduire automatiquement les messages
La traduction automatique aussi dans Facebook Messenger
A compter d’aujourd’hui, Facebook Messenger permet à ses utilisateurs de communiquer encore plus facilement en leur proposant une traduction automatique de leurs messages dans la langue la plus universelle. L’application accueille en effet l’assistant « M Translations« , qui se charger de traduire automatiquement les messages échangés dans la langue par défaut de chaque utilisateur.
Ainsi, lorsque les utilisateurs français recevront un message en anglais, M l’assistant virtuel de Messenger leur demandera s’ils souhaitent activer la traduction automatique. Si oui, tous les prochains messages reçus sur Messenger n’étant pas dans la langue par défaut de l’utilisateur seront traduits automatiquement. Plus de risque d’incompréhension ou de quiproquo. La plateforme propose actuellement une traduction de l’anglais vers l’espagnol (et vice-versa) et désormais de l’anglais vers le français (et vice-versa).
Selon Facebook : « La plateforme Messenger permet déjà d’organiser des groupes de discussions pour les différents travaux en équipes, d’envoyer sa localisation si l’on est perdu dans une nouvelle ville ou encore de se transférer de l’argent afin d’organiser une cagnotte pour un ami. M translations vient s’ajouter à ces fonctionnalités dès la rentrée pour simplifier encore le quotidien des utilisateurs. »
Concernant M Translations, le système est alimenté par intelligence artificielle et entièrement automatisé, est constitue un véritable assistant virtuel. En tant que tel, ses fonctionnalités ne cessent de s’enrichir au fil du temps.