Nouvelle DS3 Crossback : victime de la mode ?
La nouvelle DS3 Crossback est officielle !
Le groupe DS dévoile enfin au grand jour sa nouvelle DS3 Crossback, qui se veut un SUV premium compact, doté d’un « design puissant et sculptural« . Un nouveau modèle à la fois élégant et attrayant selon le constructeur, et qui saura séduire les clients qui recherchent les dernières technologies, au sein d’un SUV à la fois stylé et dynamique.
Ainsi, côté look, à l’avant, on retrouve la calandre emblématique DS Wings ciselée et sculptée, les DRL à LED verticaux au motif point perle et les optiques étirés DS Matrix LED Vision, qui souhaitent exprimer modernité et performance, une impression renforcée par le capot horizontal aux modelés généreux. L’arrière est quant à lui bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées. Une DS3 Crossback qui se veut également élégante, avec des feux fins et très technologiques, reliés par la signature Crossback.
A bord, DS promet un poste 100% nuémrique, avec un combiné personnalisable doté de 5 modes d’affichage. De son côté, le HUD projette sur une lame transparente, en couleurs et dans le champ de vision du conducteur, l’essentiel des informations de conduite : la vitesse, les informations du régulateur/limiteur de vitesse, la lecture des panneaux, les aides à la conduite et la navigation. Enfin, le grand écran central tactile de 10,3’’ en format HD offre la duplication du smartphone et la navigation connectée. Il est positionné sur la partie haute de la façade pour assurer une bonne visibilité des informations.
Pour ce qui de l’acoustique à bord, les équipes DS ont travaillé le système hi-fi de DS3 Crossback avec la société française Focal. Partenaire de longue date, Focas a mis au point avec les ingénieurs et techniciens DS un système hi-fi haut de gamme : le système Electra, qui est doté de 12 haut-parleurs et d’une amplification de 515W pour une expérience audio immersive exceptionnelle. Les haut-parleurs sont idéalement répartis dans l’habitacle, avec notamment des tweeters arrière qui sont placés dans les ailerons de requin.
Côté motorisations, DS3 Crossback étrenne la toute dernière version du moteur essence PureTech 155 ch couplé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8. Deux autres PureTech de 130 et de 100 ch complètent l’offre essence compatible avec les dernières réglementations Euro 6.3. Deux motorisations Diesel Euro 6.2 BlueHDi de 130 et 100 ch seront également disponibles dès le lancement. En 2019, on pourra également profiter d’un modèle 100% électrique, avec un moteur de 136 ch, et une autonomie de 300 à 450 km selon les usages.
Pour Eric Apode, Directeur Produits de DS Automobiles : « DS3 Crossback propose une nouvelle expérience automobile, unique, dans la lignée des prestations exceptionnelles de DS7 Crossback. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire et fidéliser une clientèle exigeante, qui ne veut rien sacrifier à la taille et à la compacité. Les amateurs de beaux objets seront séduits par son design sculptural, la créativité de ses intérieurs et le soin apporté jusque dans les moindres détails. Et les technologies d’avant-garde permettront aux clients une expérience de conduite empreinte de confort, de bien-être, de sérénité et de plaisir, sur tous les types de parcours et d’usages, que ce soit en motorisation thermique ou 100 % électrique. La nouvelle DS3 Crossback est un concentré de DS : du raffinement et de la technologie dans une carrosserie compacte. Il marque une étape déterminante dans le déploiement et la croissance de DS Automobiles. »