ShiftWear : des baskets Bluetooth avec écran e-ink intégré

ShiftWear, les baskets personnalisables via son smartphone

Actuellement en compagne sur Indiegogo, le projet ShitWear devrait rapidement s’attirer les regards de nombreux adeptes de mode, puisqu’il s’agit ici d’un concept de baskets dotés d’écrans e-ink, permettant à l’utilisateur de modifier via son smartphone l’apparence de ses chaussures, le tout en temps réel.

ShiftWear-iPhone

L’équipe new-yorkaise en charge du projet annonce des baskets résistantes à l’eau, que l’on pourra laver en machine, et qui bénéficieront d’une autonomie de 30 jours environ, avant de devoir passer par la case recharge.

Les baskets ShiftWear seront reliées en Bluetooth à un smartphone compatible, et l’on pourra alors profiter d’une personnalisation statique ou animée, pour changer de look en une fraction de seconde.

Trois modèles de ShiftWear seront proposés : montantes, medium et basses. Le groupe promet une commercialisation prévue pour la fin de l’année 2016, et selon l’investissement des internautes, les baskets pourraient bénéficier de quelques améliorations comme la présence d’une surface tactile ou encore de haut-parleurs.