Polymega : la console retrogaming en précommande (et compatible Sega Saturn !)
Polymega : tout le retrogaming au même endroit ?
Si vous êtes un minimum adepte de retrogaming, peut-être avez-vous déjà entendu parler de la Polymega. Officialisée il y a déjà quelques mois, cette console de jeu est particulière, puisqu’elle permettra de lire presque tous les supports disponibles depuis les années 90. Comment ? Via une base dotée d’un lecteur CD, et de divers modules dédiés chacun à une console en particulier.
Ainsi, la Polymega se composera d’une unité principale, dotée d’un lecteur CD. Livrée avec une manette, cette dernière devra évidemment être reliée à un écran, et le joueur pourra alors enfourner ses disques PSOne, TurboGrafx-CD, Neo-Geo CD et Mega CD, pour y jouer dans la foulée. Bonne nouvelle, les concepteurs ont annoncé que la Polymega acceptera aussi les disques Sega Saturn. Une Polymega qui servira donc de base, et qui sera proposée au tarif de 249 dollars.
Pour ceux qui disposent encore chez eux de cartouches de jeu, il sera également possible d’opter pour des modules, vendus aux alentours de 60 dollars chacun. Chaque module sera ainsi dédié à une console retro, et on pourra faire l’acquisition d’un module Super Nintendo, Sega MegaDrive, PC Engine ou encore Nintendo NES. Chacun est livré avec une manette de jeu qui imite celle d’origine, et même 5 jeux intégrés. Une fois enclenché sur la Polymega, chaque module peut lire les cartouches originales. Bonne nouvelle, l’ensemble n’est pas zoné, et on pourra même copier ses cartouches originales dans la mémoire des modules !
Evidemment, chaque module permettra aussi de connecter deux manettes originales. A noter que les modules viendront se greffer à l’avant de la Polymega, laissant disponible le lecteur CD et les ports USB en façade.
Une machine « de rêve » en quelque sorte pour tous les adeptes de retrogaming, qui pourront donc réutiliser leurs vieux CD et anciennes cartouches sur une seule et même machine, relativement stylée qui plus est. La Polymega est proposée en précommande depuis quelques heures, mais le site web officiel est totalement saturé à l’heure où sont écrites ces lignes. Les premiers envois auront lieu au début de l’année 2019, et on a plutôt hâte de découvrir la chose plus en détail.