Coupe du Monde 2018 : la finale France/Croatie, vue par Withings
France – Croatie, selon Withings
Withings a récemment tenu à demander à ses utilisateurs français de participer à une expérience connectée originale, en mesurant leur rythme cardiaque en continu pendant la Finale de la Coupe du Monde 2018 contre la Croatie. Leur montre Steel HR au poignet, environ 7000 personnes ont relevé le défi.
Ainsi, si les chaines de télévision du monde entier ont relayé des images de supporters fêtant chaque but à Paris ou Zagreb, Withings a suivi les supporters français au plus près, de Lyon à Marseille en passant par Rennes ou Strasbourg. Le graphique obtenu permet ainsi de constater que le but signé Antoine Griezmann a clairement fait chavirer le coeur des fans. La fin de match fut également haletante, avec un pic à 95 bpm avant le coup de sifflet final.
L’étude signée Withings démontre également que le rythme cardiaque des hommes était plus élevé que celui des femmes à chaque but, à part le dernier où ils étaient presque égaux : 96.1 bpm pour les hommes, 96.4 bpm pour les femmes. On remarque également que l’excitation d’avoir marqué a été plus forte que l’anxiété liée aux buts adverses. De manière générale, le rythme cardiaque a été crescendo du coup d’envoi au coup de sifflet final.
Cette étude a été réalisée par Withings à partir de réponses anonymes fournies par environ 7000 utilisateurs de la montre Steel HR. Withings rappelle évidemment garantir la confidentialité des données personnelles et protège la vie privée de tous ses utilisateurs.