RATP : des stations de métro renommées en hommage à l’équipe de France
La RATP fête le sacre de l’équipe de France
Cela ne vous a certainement pas échappé, l’équipe de France de football a obtenu hier sa seconde étoile, en remportant le Mondial 2018 en Russie, aux dépens de la Croatie. Un second sacre pour les Bleus, avec un certain Didier Deschamps en tant que sélectionneurs, déjà vainqueur de la première coupe du monde de l’histoire des Bleus en 1998.
Après le succès dimanche de l’équipe de France de football face à la Croatie en finale de la Coupe du monde de football 2018, le groupe RATP a tenu à poursuivre son soutien aux Bleus en célébrant cette victoire à leurs côtés, et avec l’ensemble de ses voyageurs. Les voyageurs de la RATP peuvent ainsi découvrir depuis ce lundi 6 nouvelles stations de métro parisiennes, renommées pour l’occasion, comme autant de clins d’œil aux champions du monde français
Ainsi, les voyageurs peuvent (re)découvrir les stations suivantes. Avron (ligne 2) devient « Nous Avron Gagné », tandis que Charles de Gaulle – Etoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles ». De son côté, la station Victor Hugo (ligne 2) se mue en « Victor Hugo Lloris », et Bercy (lignes 6 et 14) en « Bercy les Bleus ». Enfin, Notre-Dame des Champs (ligne 12) devient « Notre Didier Deschamps », tandis que la station Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13) rend également hommage au sélectionneur de l’équipe de France en devenant « Deschamps Elysées – Clémenceau ».
Le groupe RATP précise au passage que c’est « à bord d’un bus électrique Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP, entièrement pelliculé pour l’occasion, que les membres de l’équipe de France salueront les supporters entre la Place de l’Etoile et le Palais de l’Elysée ».